Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#72Et les chewing-gums ? Plan de secours si le miel s’avère trop light ?
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#73Vous êtes tout de même noté qu'il n'y a pas de bière sur la table ? ... hein ? ... non, y'a pas ! On est sérieux ici, chez Bill Industries
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#74L'ensemble ailes / plateforme de cabine étant collé et renforcé, on peut commencer à bien l'ajuster sur le châssis principal, tout comme la calandre.
Les ajustements sont vraiment parfaits et le mastiquage réalisé n'a en rien altéré le positionnement des pièces ... À la vue de l'état de surface obtenu, je me régale d'avoir fait ce choix du filler primer en bombe : c'est lisse, très doux au toucher et rien que ça, ça augure d'une passionnante session de peinture
NB : dans ce genre de projet, il est important de se satisfaire à certains moments comme souffler lors d'un palier de décompression ! ... et de prendre du recul pour voir où on en est et de savoir où on va. C'est le moment d'apporter les actions correctives si nécessaire
De voir les pièces les plus visibles se parer d'une belle surface luisante, c'est presque improbable étant donnée la surface issue de l'impression initiale
C'est surtout le moment où l'on prend conscience que le kit de Thomas est fabuleux et que le 65 mérite un traitement de faveur !!
Bon, et vous les gaziers, vous en êtes à quel palier de décompression ? ... humm ? ...
Bill
Les ajustements sont vraiment parfaits et le mastiquage réalisé n'a en rien altéré le positionnement des pièces ... À la vue de l'état de surface obtenu, je me régale d'avoir fait ce choix du filler primer en bombe : c'est lisse, très doux au toucher et rien que ça, ça augure d'une passionnante session de peinture
NB : dans ce genre de projet, il est important de se satisfaire à certains moments comme souffler lors d'un palier de décompression ! ... et de prendre du recul pour voir où on en est et de savoir où on va. C'est le moment d'apporter les actions correctives si nécessaire
De voir les pièces les plus visibles se parer d'une belle surface luisante, c'est presque improbable étant donnée la surface issue de l'impression initiale
C'est surtout le moment où l'on prend conscience que le kit de Thomas est fabuleux et que le 65 mérite un traitement de faveur !!
Bon, et vous les gaziers, vous en êtes à quel palier de décompression ? ... humm ? ...
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#75Bon, je vois que mes gaziers n'ont encore enfiler les palmes ! ... ni même les palmes ...
Ce kit a le mérite de pouvoir monter le 65 dans sa totalité ce qui offre un avantage de voir le modèle quasi fini !
Bien évidemment, le collage ne se fera qu'à la dernière minute après la peinture.
Autre chantier qui se profile : le moteur
Pour le moment, profitons des lignes emblématiques du Challenger 65
Je ne sais pas, vous, mais moi j'adore
Bill
Ce kit a le mérite de pouvoir monter le 65 dans sa totalité ce qui offre un avantage de voir le modèle quasi fini !
Bien évidemment, le collage ne se fera qu'à la dernière minute après la peinture.
Autre chantier qui se profile : le moteur
Pour le moment, profitons des lignes emblématiques du Challenger 65
Je ne sais pas, vous, mais moi j'adore
Bill
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#76Là il y a du boulot!
-pour la conception
-et pour la réalisation en cours
Bon courage pour l’accouchement de l’œuvre
-pour la conception
-et pour la réalisation en cours
Bon courage pour l’accouchement de l’œuvre
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#78Quel regal pour les yeux
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !” A.Einstein
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#79Moi pour l'instant je prend des notes ...
Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65
#80Merci les gaziers
C'est vrai qui l'a une bonne bouille ce Challenger !!
Prochaine étape : le moteur.
L'ensemble des pièces qui compose le moteur inclut aussi la boîte à vitesses et l'imposant cardan de transmission.
Le radiateur, lui, se fixe directement sur le châssis tout à l'avant. Pour éviter le mauvais positionnement de la calandre, on aura tout intérêt à respecter les cotes données dans la notice ...
Le moteur vient se poser sur les silent-blocs inclus dans les supports intérieurs du châssis, et si on a été méthodique, tout sera centré
Vous êtes prévenus ...
Bill
C'est vrai qui l'a une bonne bouille ce Challenger !!
Prochaine étape : le moteur.
L'ensemble des pièces qui compose le moteur inclut aussi la boîte à vitesses et l'imposant cardan de transmission.
Le radiateur, lui, se fixe directement sur le châssis tout à l'avant. Pour éviter le mauvais positionnement de la calandre, on aura tout intérêt à respecter les cotes données dans la notice ...
Le moteur vient se poser sur les silent-blocs inclus dans les supports intérieurs du châssis, et si on a été méthodique, tout sera centré
Vous êtes prévenus ...
Bill