Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#74
L'ensemble ailes / plateforme de cabine étant collé et renforcé, on peut commencer à bien l'ajuster sur le châssis principal, tout comme la calandre.

Les ajustements sont vraiment parfaits et le mastiquage réalisé n'a en rien altéré le positionnement des pièces ... À la vue de l'état de surface obtenu, je me régale d'avoir fait ce choix du filler primer en bombe : c'est lisse, très doux au toucher et rien que ça, ça augure d'une passionnante session de peinture <:L>

NB : dans ce genre de projet, il est important de se satisfaire à certains moments comme souffler lors d'un palier de décompression ! ... et de prendre du recul pour voir où on en est et de savoir où on va. C'est le moment d'apporter les actions correctives si nécessaire (monocle)

De voir les pièces les plus visibles se parer d'une belle surface luisante, c'est presque improbable étant donnée la surface issue de l'impression initiale <:O>

C'est surtout le moment où l'on prend conscience que le kit de Thomas est fabuleux et que le 65 mérite un traitement de faveur !!

Bon, et vous les gaziers, vous en êtes à quel palier de décompression ? ... humm ? ...

Bill
Fichiers joints
IMG_6223.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#75
Bon, je vois que mes gaziers n'ont encore enfiler les palmes ! ... ni même les palmes ... :P

Ce kit a le mérite de pouvoir monter le 65 dans sa totalité ce qui offre un avantage de voir le modèle quasi fini !

Bien évidemment, le collage ne se fera qu'à la dernière minute après la peinture.

Autre chantier qui se profile : le moteur <cool>

Pour le moment, profitons des lignes emblématiques du Challenger 65 (L)

Je ne sais pas, vous, mais moi j'adore <cool>

Bill
Fichiers joints
IMG_6250.JPG
IMG_6251.JPG
IMG_6252.JPG
IMG_6253.JPG

Re: Patine : tracteur à chenilles CATERPILLAR Challenger 65

#80
Merci les gaziers <cool>

C'est vrai qui l'a une bonne bouille ce Challenger !!

Prochaine étape : le moteur.

L'ensemble des pièces qui compose le moteur inclut aussi la boîte à vitesses et l'imposant cardan de transmission.

Le radiateur, lui, se fixe directement sur le châssis tout à l'avant. Pour éviter le mauvais positionnement de la calandre, on aura tout intérêt à respecter les cotes données dans la notice ...

Le moteur vient se poser sur les silent-blocs inclus dans les supports intérieurs du châssis, et si on a été méthodique, tout sera centré <:O>

Vous êtes prévenus ... (L)

Bill
Fichiers joints
IMG_6185.JPG
IMG_6186.JPG
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »

cron