MODIFICATION - JCB Fastrac 2135 Sprayer

#1
Bonjour à tous,

Un nouveau projet qui traine dans ma tête depuis pas mal de temps..
Et comme j'attends des pièces et de la peinture pour finir d'autres bricoles, je m'y attèle.

A la base, c'est parti du fait que je suis un fan absolu de ces tracteurs Fastrac non conventionnels qui font un tabac au UK et Commonwealth, quoique, ils commencent à se démocratiser un peu partout…
C'est aussi parti de quelques photos du net ou l'ont voit des pulvérisateur grées sur des porteurs, que ce soit JCB / MB trac, et j'en passe.. et l'ensemble et quand même harmonieux soyons honnête!

Pour la configuration, ca dépends vraiment des clients, mais on les retrouvent quasiment tous avec une cuve frontale, et une cuve sur la plateforme juste derrière la cabine, avec les rampes montées en place du relevage arrière.

Quelques photos issues du net pour clore cette ouverture! :
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Re: MODIFICATION - JCB Fastrac 2135 Sprayer

#2
Comme je voulais un modèle fin 90's début 2000 et pas trop puissant, je suis parti du modèle Siku ZWOLLE 2005.
Un Fastrac 2135.
Une folie ? Oui, parce que sur ce tracteur rien ne va, à la limite sauf les pneus. Et encore, ils ont l'horrible marquage sur les flans! Niveau cabine, y a tout à faire… et le vitrage n'en parlons pas…
Bref, y à du taf.
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Pour ma version, j'entreprends de le passer en voie large, Pourquoi? Je suis tombé fan (oui aussi) des tracteurs montés pour du CTF en voie large. M'a particulièrement tapé dans l'œil cette photo d'un doublet de Fastrac série 32xx (probablement 2 x 3220) attelés à des pulvés en Australie.
C'est donc décidé. Il aura une voie plus large que la normale.
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Re: MODIFICATION - JCB Fastrac 2135 Sprayer

#3
On continue, outre une voie large, le mien aura une cuve frontale montée directement sur un chassis fixe, et une cuve donc sur la plateforme.
La cuve avant sera une Lemken repeinte, la cuve arrière est en conception (j'espère arriver à un truc propre..) et pour les rampes, je m'oriente vers celle du pulvé trainé Cat.

Concernant l'élargissement de la voie, j'ai pris un pont AV de NH TSA britains d'une épave qui trainait. Pas mal de découpes pour y encastrer le pont.
Pour les roues, soit je garde celles d'origines qui lui donne un aspect massif, ou j'y mettrais des roues fines. J'hésite. Chose est-il, il n'a pas de garde au sol importante. Ca pourrait bloquer au mais…

Et ce qui m'a occupé une soirée cette semaine.. Refaire tout ce pxxxxx de vitrage… La vitre avant ne tenant vraiment pas en place, j'ai innové. Elle sera ouvrable comme sur les Fendt Xylon. Ca n'existe pas en réel de mémoire. Tans pis.
Pour l'intérieur de cabine, j'y apporterais quelques améliorations mais je ne m'y attarderais pas, pas pour le moment.

(Désolé, je viens de me rendre compte que la 3e photo était floue..)
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Fichiers joints
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Re: MODIFICATION - JCB Fastrac 2135 Sprayer

#4
Du boulot en perspective tu l'as dis ! :D Je me permet de poster ces photos d'un 8310 en voie de 3m (qui est parfois attelé à un Sonic Boom Sprayer) car moi aussi je les aiment bien c'est petit bolide jaune <ok>
Fichiers joints
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Re: MODIFICATION - JCB Fastrac 2135 Sprayer

#6
Bonjour à tous !

Merci paf pour les photos du 8310, je les adore ces Ozi's dans cette configuration là !!!

Un petit (très léger) update.. Le JCB s'est vu greffer sa cuve frontale, finalement from the box, j'ai juste adapté le châssis.
Le passage du tuyau vers la cuve arrière à également été fait au côté droit de la cabine.

Pour les pneus d'origine.. J'ai tenté de les poncer mais ça rends mal.. A moins de bien les patiner avec une grosse couche de boue, quelqu'un a-t-il une idée de pneus que je pourrais lui greffer ?

La cuve, je sèche toujours sur la forme à lui donner. Je pensais cylindrique. Ça change un peu.

🧐
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Re: MODIFICATION - JCB Fastrac 2135 Sprayer

#9
Allez hop, l'automne commence à arriver en Bretagne, il est temps de ressortir les cartons..

Du coup, vu la place qu'il y avait une fois les rampes montées, j'ai opté pour une cuve standard.. pas le choix. Une cylindrique aurait été ridiculement petite!

Pour les roues, je laisse celles-ci pour le moment même si ce n'est pas l'idéal.

La suite de la bête en photos avec :
- Mise en place du support des rampes (pour rester dans l'esprit "vintage" du taco, c'est le support des rampes du pulvé Britains Schaffer..)
- Mise en place des rampes (un peu de découpe pour que ça rentre)
- Fabrication de bavettes pour le train arrière (à l'australienne (lunette) )
- Connexion de tous les flexibles entre les différents supports (cuve avant/arrière et cuve arrière/rampes)
- Recup de nombreuses pièces sur le pulvé d'origine (capots de cuves, système de vannes, phare coté gauche cabine pour le remplissage, etc..)
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Fichiers joints
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