Modification - Tracteur Caterpillar 75C

#1
Bonjour à tous,

Avant d'avoir fait l'acquisition du magnifique Kit de Thomas.....j'avais depuis un moment eu l'idée de modifier un Caterpillar 95E de chez Norscot pour faire celui-ci:
191-2.jpg
191-2.jpg (116.69 Kio) Vu 6635 fois
Pour la réalisation je me suis basé sur les photos en ma possession du modèle réel et en prenant des points de repère sur le châssis du 95E....mais je pense sincèrement que Norscot n'a pas totalement respecté les cotes par rapport au modèle réel....Je m'explique:

Quand sur ma photo je prend le diamètre des roues par rapport à la mini je ne m'y retrouve pas par exemple sur les cotes de la cabine....
Du coup, je me suis permis de tricher un peu pour avoir une cote mal taillée pour ma mini....

Pour commencer démontage intégral du tracteur et fabrication de la nouvelle plateforme....
DSCN1071.JPG
DSCN1071.JPG (172.8 Kio) Vu 6635 fois
DSCN1072.JPG
DSCN1072.JPG (161.81 Kio) Vu 6635 fois
DSCN1073.JPG
DSCN1073.JPG (179.93 Kio) Vu 6635 fois
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Modification - Tracteur Caterpillar 75C

#3
Joli projet, je suis fan !

Pour ce qui est des dimensions je peux sans doute t'aider il faut simplement que j'aille faire un tour dans mes archives. Je peux aussi te dire que selon moi c'est la cabine qui est pas bien proportionnée, elle doit être trop grande. En faisant mon kit j'avais envoyé de retrouver les bonnes dimensions avec une photo de la cabine norscot et vue d'un manuel d'entretien et impossible de trouver quelque chose de cohérent.

Sinon je peux aussi te faire le capot vu que je suis en train de faire un 65C, je ne sais plus si c'est le même mais je pourrais regarder sur mon 95E norscot.

Re: Modification - Tracteur Caterpillar 75C

#5
@Thomas, merci bcp pour ton aide <ok>
Quand j'ai commencé le projet j'ai mis le capot et la cabine de ton kit en parallèle de la cabine du Norscot et effectivement c'est flagrant rien ne colle.....

En fait mon capot est terminé et peint (je posterais des photos plus tard) j'y ai passé énormément de temps surtout en ponçage....depuis que je bricole je n'ai jamais autant utilisé de papiers à poncer que sur ce projet.....Si j'ai le courage un de ses 4 je le referai.....

@Cyril, merci à toi.....Il y a un petit moment j'avais essayé de t'appeler pour prendre de tes news mais je sais pas si j'ai les bons numéros.....
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »