IH 756 Farmall US
Posté : jeu. 25 août 2022 22:44
Je vais essayer de vous partager ici quelques photos de la restauration de mon IH 756 Farmall américain, de 1970.
Ce modèle d'une petite centaine de chevaux a été produit dans l'usine IH de Rock Island (entre Chicago et Des Moines) en 1970. Il s'agit d'un modèle vendu neuf en France, il possède donc sa carte grise, l'attelage à échelle + piton français, et le freinage de remorque hydraulique.
Il était pourvu à ses début d'une cabine, qui avait le gros défaut de rouiller, et qui a donc été démontée. J'ai récupéré le tracteur en 2010 sans cabine, et dans un drôle d'état comme vous allez le voir sur les photos. Je suis le 4e ou 5e propriétaire, ce tracteur aura eu une vie bien remplie, ou certaines machines seraient déjà à la casse, mais à l'époque, on faisait du solide!
Le moteur et la transmission sont en excellent état et ne nécessitaient pas d'intervention particulière.
La restauration que je lui accorde vise à étanchéifier l'huile (moteur et transmission + hydraulique), reprendre le maximum de jeu accumulé dans certains axes et/ou commandes, et bien sûr lui rendre une esthétique digne de ce nom.
La fiche technique pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.lestracteursrouges.com/fich ... us/756.htm
Ce modèle d'une petite centaine de chevaux a été produit dans l'usine IH de Rock Island (entre Chicago et Des Moines) en 1970. Il s'agit d'un modèle vendu neuf en France, il possède donc sa carte grise, l'attelage à échelle + piton français, et le freinage de remorque hydraulique.
Il était pourvu à ses début d'une cabine, qui avait le gros défaut de rouiller, et qui a donc été démontée. J'ai récupéré le tracteur en 2010 sans cabine, et dans un drôle d'état comme vous allez le voir sur les photos. Je suis le 4e ou 5e propriétaire, ce tracteur aura eu une vie bien remplie, ou certaines machines seraient déjà à la casse, mais à l'époque, on faisait du solide!
Le moteur et la transmission sont en excellent état et ne nécessitaient pas d'intervention particulière.
La restauration que je lui accorde vise à étanchéifier l'huile (moteur et transmission + hydraulique), reprendre le maximum de jeu accumulé dans certains axes et/ou commandes, et bien sûr lui rendre une esthétique digne de ce nom.
La fiche technique pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.lestracteursrouges.com/fich ... us/756.htm