Re: Rénovation john deere 110 Round Fender 1965

#32
La boite de vitesse est revenu, de l'huile toute neuve et une bonne peinture, elle est repartie pour 50 ans de +... Le remontage avance bien, comme vu au début du reportage, je m'étais fait un assortiment de visserie US, du coup, quasiment toute la boulonnerie du tracteur est neuve.. J'ai décidé par ailleurs de le laisser en configuration "tracteur" sans la coupe, c'est avant tout pour le petit et je veux essayer de restituer le look 5020 le plus proche avec de la garde au sol . Pour cela, après sablage et peinture des jantes, je le remonte en pneus agraire large en 23x10.5x12 carlisle à l'AR et je dégote des superbes Vredestein "5 ribs" pour l'AV pour avoir vraiment le look 2WD US.... ca pète...
jd 110 rf 014.JPG
jd 110 rf 014.JPG (123.35 Kio) Vu 6894 fois
jd 110 rf 005.JPG
jd 110 rf 005.JPG (121.79 Kio) Vu 6894 fois

Re: Rénovation john deere 110 Round Fender 1965

#38
Merci les gars... ca faisait un moment que je cherchais un round fender, je l'avais découvert par hasard sur le net en cherchant des pièces pour un autre john + récent et suis complètement tombé sous le charme, comme tu dis Mathieu, c'est un 5020 miniaturisé, du coup je m'étais dit "j'en veux un" et je voyais déjà ce que j'allais en faire... d'ailleurs il y'aura une petite surprise à la fin... La coupe est en très bon état, pas trop le temps de m'en occuper et dans tous les cas je le laisserais en config "tracteur". J'ai juste hésité à laisser toutes les poulies d'embrayage de coupe coté droit meme si ca tourne à vide c'est très beau et bien fait... mais je l'ai dépouillé et lissé au maximum pour conserver au mieux sa ligne et ses courbes, c'est un choix... Juste une petite aparté pour préciser le role du petit levier droit (on me l'a demandé a plusieurs reprises).. celui de gauche étant le lève/baisse de la coupe, celui de droite est un variateur mécanique, la boite méca est une Peerless à 4 rapports (3 sur les tous premiers modeles 63/64) qui nécessite l'arret complet du tracteur pour engager une vitesse, ce levier commande une poulie de tension de la courroie de transmission primaire ce qui permet de faire varier la vitesse d'avancement pour chaque rapports sans changer de vitesse suivant la hauteur de l'herbe et la charge moteur demandé, par ex en 4ème, si vous tirez le levier vers vous, le tracteur sera pratiquement à l'arret, et en poussant vers l'avant vous irez de + en + vite jusqu'à la vitesse max. C'est la Vario des année 60.. Par contre il faut dire que la conception des 110/112 est très complexe, vu de dessous, au début ca fait peur... !! C'est un amas de tringlerie, ressorts de tension, poulies...qui nécessitent aussi des réglages parfois un peu pointus... A époque égale, les Cub Cadet etaient bien + simples, + fiables et mieux concus..
Quelques photos supplémentaires des autocollants d'origines trouvés aux US ainsi que les caoutchouc antidérapants marche pieds, poignées de levier neuves... etc
jd 110 rf 015.JPG
jd 110 rf 015.JPG (137.27 Kio) Vu 6714 fois
jd 110 rf 016.JPG
jd 110 rf 016.JPG (127.23 Kio) Vu 6714 fois
jd 110 rf 018.JPG
jd 110 rf 018.JPG (160.53 Kio) Vu 6714 fois
jd 110 rf 019.JPG
jd 110 rf 019.JPG (125.22 Kio) Vu 6714 fois
Répondre

Retourner vers « L'atelier des ancêtres »

cron