Merci les gars... ca faisait un moment que je cherchais un round fender, je l'avais découvert par hasard sur le net en cherchant des pièces pour un autre john + récent et suis complètement tombé sous le charme, comme tu dis Mathieu, c'est un 5020 miniaturisé, du coup je m'étais dit "j'en veux un" et je voyais déjà ce que j'allais en faire... d'ailleurs il y'aura une petite surprise à la fin... La coupe est en très bon état, pas trop le temps de m'en occuper et dans tous les cas je le laisserais en config "tracteur". J'ai juste hésité à laisser toutes les poulies d'embrayage de coupe coté droit meme si ca tourne à vide c'est très beau et bien fait... mais je l'ai dépouillé et lissé au maximum pour conserver au mieux sa ligne et ses courbes, c'est un choix... Juste une petite aparté pour préciser le role du petit levier droit (on me l'a demandé a plusieurs reprises).. celui de gauche étant le lève/baisse de la coupe, celui de droite est un variateur mécanique, la boite méca est une Peerless à 4 rapports (3 sur les tous premiers modeles 63/64) qui nécessite l'arret complet du tracteur pour engager une vitesse, ce levier commande une poulie de tension de la courroie de transmission primaire ce qui permet de faire varier la vitesse d'avancement pour chaque rapports sans changer de vitesse suivant la hauteur de l'herbe et la charge moteur demandé, par ex en 4ème, si vous tirez le levier vers vous, le tracteur sera pratiquement à l'arret, et en poussant vers l'avant vous irez de + en + vite jusqu'à la vitesse max. C'est la Vario des année 60.. Par contre il faut dire que la conception des 110/112 est très complexe, vu de dessous, au début ca fait peur... !! C'est un amas de tringlerie, ressorts de tension, poulies...qui nécessitent aussi des réglages parfois un peu pointus... A époque égale, les Cub Cadet etaient bien + simples, + fiables et mieux concus..
Quelques photos supplémentaires des autocollants d'origines trouvés aux US ainsi que les caoutchouc antidérapants marche pieds, poignées de levier neuves... etc
- jd 110 rf 015.JPG (137.27 Kio) Vu 6802 fois
- jd 110 rf 016.JPG (127.23 Kio) Vu 6802 fois
- jd 110 rf 018.JPG (160.53 Kio) Vu 6802 fois
- jd 110 rf 019.JPG (125.22 Kio) Vu 6802 fois