Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#23
Le tiger Amtrac, certainement le plus beau et le plus puissant tracteur européen, qui plus est avec un historique incroyable...Celui-là m'a fait revé un moment... John a eu du mal à s'en séparer mais il est finalement parti en Ecosse, dans une boite de TP je pense. Tu as une seule photo de ce tracteur prise par James Forthright en Ecosse, tu tapes "Steiger tiger west of scotland" sur google et tu le verra dans les images. Il n'est plus badgé ST650 mais ST700.

Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#26
Merci pour les précisions, je savais pas qu'il y avait au dessus du Panther.

Pour la boite, au moins, c'est pas compliqué :lol:

Sinon, ça fait combien de temps qu'il avait pas tourné ?
Et question un peu indiscrète (pas obligé de répondre, c'est mon côté curieux), ça vaut la valeur de ferraille où il y a une valeur "importante" liée à sa rareté ? J'y connais rien en tracteur de collection, ici, on croise un paquet de tracteur qui ont 40 ans, ça se négocie quelques euros et c'est pour bricoler chez certains alors que là, je sais pas si il y a beaucoup de candidats pour un tacot de 300 ch à remettre en état, c'est pas un engin à mettre sur un rabot ou une fendeuse.

Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#27
Merci mathieu pour la photo... Le tracteur n'avait pas tourné depuis un moment, je ne sais pas exactement; en fait ce qui est aussi étonnant, c'est que finalement c'est pratiquement un première main puisque JMD ne l'a pratiquement pas utilisé, je crois qu'il a essayé mais l'a vite reposé dans le hangar... Du coup, j'ai aussi la chance d'avoir pu récupérer tous les documents d'origine du tracteur, un gros classeur STEIGER avec tout les détails du 3406, les manuels utilisateur et pièces détachées Panther III, ainsi que pas mal de factures diverses dont pas mal de VDV, tout ca, c'est fort utile...
On ne parlera pas de l'aspect financier, et pour ce qui est de la rénovation, je n'ai pas cherché la perfection ultime en dépeçant entièrement le tracteur, d'autant + que l'on a eu beaucoup de bonnes surprises, je m'attendais a bien pire... ce qui m'aura couté le +Cher, c'est les pneus.... Quand à la main d'œuvre, on a tout fait nous meme avec mes gars, un peu a temps perdu, quand il pleuvait... etc... c'est devenu la mascotte de l'entreprise...
Une petite anecdote, quand le hasard fait bien les choses... en allant me soulager derrière la hangar, je vois dépasser des ronces un bout de féraille vert..... En dégageant le truc je retrouve le quick complet qui dormait là depuis un moment mais complet et plutôt en bon état...
panther restoration 2 072.JPG
panther restoration 2 072.JPG (137.68 Kio) Vu 5160 fois

Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#28
Arrivé à la maison, lavage intensif pour y voir + clair et dépose de l'horrible porte masse boulonné, soudé ... il nous en a fait voir, d'autant + qu'il faut tout reboucher proprement...
panther restauration 1 026.JPG
panther restauration 1 026.JPG (141.83 Kio) Vu 5154 fois
panther restauration 1 028.JPG
panther restauration 1 028.JPG (141.87 Kio) Vu 5154 fois
panther restauration 1 031.JPG
panther restauration 1 031.JPG (133.88 Kio) Vu 5154 fois
panther restauration 1 032.JPG
panther restauration 1 032.JPG (121.83 Kio) Vu 5154 fois

Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#29
Vidange integrale, moteur, boite, boite de transfert, ponts, réducteurs, toutes les filtrations, nettoyage du radiateur complètement colmaté, changement de toutes durites moteur, hydro..etc. et là, plutôt une bonne surprise, on ne trouve pratiquement pas de limaille, nulle part... C'est bon signe..Par contre, la pompe a eau est morte, on remet une neuve.
Parallèlement à ca, on refait entièrement certaines pièces pourries ou manquantes en inox.. .sortie turbo, support de pot, marche pied AV , supports et fixation des cheminées de filtres..etc
panther resto 3 010.JPG
panther resto 3 010.JPG (155.24 Kio) Vu 5145 fois
panther resto 3 011.JPG
panther resto 3 011.JPG (165.99 Kio) Vu 5145 fois
panther restoration 2 061.JPG
panther restoration 2 061.JPG (142.27 Kio) Vu 5145 fois
panther restoration 2 085.JPG
panther restoration 2 085.JPG (159.09 Kio) Vu 5145 fois

Retourner vers « L'atelier des ancêtres »