Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#51
Je connais très bien le propriétaire, il ne serait pas contre de me la donner pour je puisse la rénover. Ca lui ferait plaisir de la revoir tourner et entendre rugir son V6. Cette ensileuse a été achetée en Bretagne et possédait un cueilleur 3 rangs. Avez-vous d'autres informations concernant les ensileuses New Idea? Savez-vous combien il y en a en France?
Je n'ai pas fini de vous faire découvrir toutes les épaves que je connais...
''Ce n'est pas parce que c'est rouillé qu'il faut l'abandonner''

Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#52
Si notre grand copain Xav29 (Xavier Graal pour ceux qui ont eu le privilège de le connaître) était encore des nôtres, il t'aurait sorti le pédigree de chaque New Idea vendue sur le territoire. Il m'avait déjà parlé d'une 3 rangs en Bretagne. Il doit donc en avoir au minimum deux... Je n'en sais pas plus. Il y a une trainée encore verte chez nous, mais.. c'est tout !
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#53
As tu une histoire de coeur avec le Deutz que tu voudrais récupérer ?
Pas spécialement mais j'adore la mécanique et j'aime restaurer des tracteurs. J'ai déjà rénové un Renault Super 7D, un IH 633-SA... et je suis en train de travailler sur un Massey Ferguson 188 4RM. J'aime me lancer des défis sur des rénovations impossible. Mon rêve serais de rénover un tracteur articulé du style Bima, Steiger ou Versatile :love: .
''Ce n'est pas parce que c'est rouillé qu'il faut l'abandonner''

Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#54
Mathieu FC a écrit :
mar. 16 janv. 2018 19:05
Si notre grand copain Xav29 (Xavier Graal pour ceux qui ont eu le privilège de le connaître) était encore des nôtres, il t'aurait sorti le pédigree de chaque New Idea vendue sur le territoire. Il m'avait déjà parlé d'une 3 rangs en Bretagne. Il doit donc en avoir au minimum deux... Je n'en sais pas plus. Il y a une trainée encore verte chez nous, mais.. c'est tout !
Vos messages me motive encore plus a récupérer et rénover cette ensileuse. Pensez-vous qu'il serait possible de trouver un cueilleur a maïs ou un pick up a herbe pour l'equipée? Ou alors adapter un cueilleur d'une autre marque? Je vais aller voir le propriétaire en fin de semaine.
''Ce n'est pas parce que c'est rouillé qu'il faut l'abandonner''

Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#55
L'ensileuse vaut le coup pour ne pas voir disparaître un patrimoine mais de là a la remettre en fonctionnement j'ai un doute. Il manque des pièces spécifiques. Je la verrai bien en attente d'une deuxième pour compléter. c'est sur Xavier aurait été d'une aide précieuse pour trouver des pièces.

Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#56
youn29 a écrit :
mar. 16 janv. 2018 19:40
L'ensileuse vaut le coup pour ne pas voir disparaître un patrimoine mais de là a la remettre en fonctionnement j'ai un doute. Il manque des pièces spécifiques. Je la verrai bien en attente d'une deuxième pour compléter. c'est sur Xavier aurait été d'une aide précieuse pour trouver des pièces.
La remise en état d'une machine comme celle-ci ne me fait pas peur. L'ensileuse a été arrêté tournante. Il manque juste le cueilleur a maïs, la cabine (qui a été découpée), la goulotte et... c'est tout !
''Ce n'est pas parce que c'est rouillé qu'il faut l'abandonner''

Re: Chasseurs d'épaves agricoles

#57
Je pensais qu’il manquait plus de pieces que ça. Pour le bec ça peut être rapide comme très long de trouver celui d’origine. Par contre trouver un 3 rang claas ou John deere c’est plus facile et modifier le bec. J’aurais une préférence pour le jd convergent qui marche super bien.
Répondre

Retourner vers « Tracteurs de collection et Youngtimers »