A ma connaissance il ne reste pas de vrais double SOM 40 d'origine. Ils ont été démontés et sans doute revendus séparément vu qu'on pouvait les remettre en configuration standard 2RM.
Celui-ci est une reconstitution sur base de deux Someca Som 40 B
BISOMTRAC Som 40 x2 tractor - Reconstitution by Mathieu Bonaventure, sur Flickr
BISOMTRAC Som 40 x2 tractor - Reconstitution by Mathieu Bonaventure, sur Flickr
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Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#2Je pense aussi qu'il ne doit plus en rester en bisom40 mais il en reste en bisom1000
Dans le même genre il reste des Fordson DOE ( mais est ce qu'ils sont d'origines ?)
J'ai déjà vu aussi en Hollande des double mf (35 ) et double JD.
Dans le même genre il reste des Fordson DOE ( mais est ce qu'ils sont d'origines ?)
J'ai déjà vu aussi en Hollande des double mf (35 ) et double JD.
Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#3Il y a un double SOM 1000 qui appartient encore à la famille Lhermite et qui nous avait été confié à Innov Agri 2014.
Un autre double SOM 900 d'une couleur qui ne semble pas être la bonne et la mécanique est fatiguée.
Un autre double 615 existe également.
La vidéo de la construction du double SOM 40 de Claude Gayraud
Les rares Doe en France sont d'origine.
Un autre double SOM 900 d'une couleur qui ne semble pas être la bonne et la mécanique est fatiguée.
Un autre double 615 existe également.
La vidéo de la construction du double SOM 40 de Claude Gayraud
Les rares Doe en France sont d'origine.
Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#4Une question, n'étant pas un spécialiste, se type de tracteurs est spécifique à une région, car dans les années 60/70 dans le Pas de Calais j'en ai jamais entendus parler, ni vus. Bon à part dans les expositions maintenant
Si vous pouvez me renseigner Merci
Si vous pouvez me renseigner Merci
Soméca un jour Soméca pour toujours
Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#5Le but était de gagner de la puissance et de l'adhérence,quand ces machines ont été construites,(par des artisans et concessions,pas par les marques) il n'y avait pas de tracteurs puissants,on plafonné à 50 voir 60 cv,avec ca on avoisiné les 100cv avec une adhérence et une traction jamais obtenu avant ( meme avec un chenillard) et surtout quand les fermes avaient finies les travaux lourd on désaccouplé les tracteurs pour en récupérer 2.
ça avait donc de gros avantages mais les tracteurs puissants ont fait leur apparition et les fermes n'ont plus accouplé leur materiel qui n'avait pas vocation à resté doublé toute l'année et donc les pièces se sont égarées ce qui fait qu'aujourd'hui on ne croise que très rarement des modèles doubles et souvent ce ne sont pas des pieces d'origine.
ça avait donc de gros avantages mais les tracteurs puissants ont fait leur apparition et les fermes n'ont plus accouplé leur materiel qui n'avait pas vocation à resté doublé toute l'année et donc les pièces se sont égarées ce qui fait qu'aujourd'hui on ne croise que très rarement des modèles doubles et souvent ce ne sont pas des pieces d'origine.
Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#6j'ai vu celui ci cet été lors d'une manif en Charente
ma page Facebook, tracteur réel et miniature
Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#8Cela devait une usine à gaz pour accoupler les commandes ensembles ( boites de vitesses, embrayages , freins etc )
Soméca un jour Soméca pour toujours
Re: Les tracteurs articulés BISOMTRAC (France)
#9vu a la Fete des Battages de Mons (16) aout 2019
ma page Facebook, tracteur réel et miniature