Re: Importation d'un tracteur US

#11
Bonjour

J'ai finalement trouvé mon bonheur, j'étais d'abord parti sur un IH 656 mais j'ai finalement choisi un Oliver 1600.
J'ai d'abord contacté Mark Geerkens, mais je ne le sentait pas plus intéressé que ça par ma recherche.
J'ai ensuite contacté Nicolas Lecointre (lone star tractors), très sympa, sérieux et très professionnel. Il a trouvé se que je cherchais il se charge de l'importer, encore quelques semaines ou quelques mois à patienter.
Au passage je le recommande pour les personnes qui voudrais importer un véhicule des USA (voiture, moto, matériel agricole...).
Image
Fichiers joints
maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (122.05 Kio) Vu 3099 fois

Re: Importation d'un tracteur US

#13
Pour les caractéristiques c'est un modèle de 1962, moteur essence 3.8L de marque Waukesha, environ 60 CV à la prise de force.
Il est équipé de la boîte hydra-power, c'est une boîte à 6 rapports mécaniques et 2 sous charge.
Relevage 3 points, 2 distributeurs, direction hydrostatique.

Les tracteurs Oliver sont un peu moins cher que des marques plus connues comme IH ou JD, moins recherchés sans doute...
D'après ce qu'on m'a dit pour les pièces courantes types filtration, freinage, embrayage ça se trouve assez bien mais tout se qui est carrosserie, pièces moteur et boîte c'est plus dur en neuf donc il faudra chercher dans l'occas.
Mais apparemment c'est assez solide et niveau carrosserie il à l'air assez sain donc j'espère que j'aurais pas trop de soucis avec.
Répondre

Retourner vers « Tracteurs de collection et Youngtimers »