Non,il est àu double de prix mais il a une belle histoire
Je met une traduction de la description ici,j'espère que ça pose pas de soucis,c'est issue d'un site anglais,je M escuse aussi de poluer le post de Steiger47
Citation du site: "La plupart des tracteurs articulés de cet âge ont connu une vie difficile et affichent un horaire de 6 000 à 10 000 heures. Cependant, celle-ci n'a fait que 1 468 heures depuis sa construction en 1979.
En fait, il est considéré comme l'un des deux seuls Tiger III en Europe. Tout le reste est allé en Amérique du Nord ou en Australie.
C'est aussi un tracteur très fréquenté. Son premier propriétaire était la société de tracteurs Kirovitz en URSS, qui souhaitait évaluer le tracteur avant de prendre une licence auprès de Steiger pour la fabriquer sur place. Cependant, Steiger ne pouvait pas demander au gouvernement américain de lui accorder une licence d’exportation pour le moteur, les essieux et la boîte de vitesses. L’accord a échoué et le tracteur a passé 21 heures à effectuer des évaluations pendant 21 ans.
En 2000, elle a été achetée par une entreprise estonienne qui l'a exploitée pendant encore 880 heures. Après cela, il est allé à un collectionneur finlandais et a langui dans un bois avant d’être acheté en 2004 par John Nicholson, spécialiste des tracteurs Steiger et de Steiger au North Yorkshire .
Il l'utilise dans sa propre ferme pour tirer un cultivateur Kverneland de 9 m avec 31 dents en queue de cochon ultra-robustes de 40 mm de profondeur. Cependant, il a récemment réduit sa superficie, de sorte que le Tiger est un peu excédentaire par rapport aux exigences.
Le tracteur a été entièrement rénové, explique M. Nicholson, avec de nouveaux pneus jumeaux Michelin 710/75 R34 et un siège Grammer haut de gamme. Il n'y a pratiquement pas d'usure dans la mécanique du tracteur, ajoute-t-il.
Il est difficile de fixer le prix d'un tracteur inhabituel, mais M. Nicholson estime qu'il se vendra entre 70 et 75 000 £. C'est la puissance bon marché comparée au coût d'un nouveau tracteur articulé comme un Case Quadtrac 600, souligne-t-il, et le moteur, la boîte de vitesses et la mécanique de ce type de tracteur devraient généralement durer 20 000 heures avant d'être reconstruits. Il peut être contacté sur
www.amtrac.co.uk "