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Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : lun. 1 avr. 2019 10:43
par Agri-passionné
Bonjour,

J'aimerais un avis sur la fiabilité de la transmission Auto-command chez New Holland (Idem CVT Drive chez Case) montée sur les séries T6 et T7.
Je parle de la transmission d'origine CNH et non de la transmission ZF-STEYR S-Matic montée sur les TVT et premiers CVX.

Quelle fiabilité pour cette transmission?
Y a il des problèmes particuliers?
Quels sont les problèmes particuliers ou pannes courantes?
Transmission à recommander ou à éviter pour l'achat d'un tracteur neuf?

Merci

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : lun. 1 avr. 2019 13:26
par fendt724
Salut
On a un t6.160 autocommand depuis bientôt 5 ans.
Le tracteur va avoir 2500h niveau fiabilité on a pas eu de panne.
Il lui est arrivé quelques fois de coupé la transmission et de mettre un code panne au tableau de bord. Tu remet l’inverseur en marche avant et il repart. Le concessionnaire ne sait pas pourquoi il fait ça 😕
Je ne sais pas ce que tu as comme tracteur ni avec quoi comme transmission mais la variation continue ça demande des chevaux, surtout sur un petit tracteur qui est habituellement en semis powershift
Niveau confort c’est mitigé
Tu as des « gammes » et le tracteur n’aime pas trop quand tu est entre 2 gammes, exemple : à l’ensilage impossible de rouler à 10 km/h -> 9 ou 11 mais à 10 il change de gammes tout les 30 secondes et ne tiens pas la vitesse fixe
Sinon la souplesse n’est pas au niveau de fendt, voir jd aussi je trouve. Et un t7 ne réagit pas non plus comme un t6 !
Si tu veux en acheter un, demande une démo au champ 😉

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : mar. 2 avr. 2019 08:59
par Agri-passionné
J'ai une autre couleur de tracteur, et ne possède aucun tracteur en variation continue.

Je compare plusieurs marques pour le renouvellement d'un tracteur dans le segment 185-200 cv en chassie court et je regardais le T7.225 : Et presque tous les constructeurs proposent principalement ce genre de transmission.

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : sam. 17 août 2019 14:07
par Agri-Epierrage55
Moi je regarde pour créer mon ETA ,pour faire du broyage de cailloux, comme tracteur je vise un avec boite Auto-Command , ce serait un T7.260 ou T7.270 , ça serait un bon choix ? Car le broyeur , ce serait soit un Bugnot BPE 244 ou un Pierre et cailloux WH 250 .

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : sam. 17 août 2019 18:18
par nico106306
Agri-passionné a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:59
J'ai une autre couleur de tracteur, et ne possède aucun tracteur en variation continue.

Je compare plusieurs marques pour le renouvellement d'un tracteur dans le segment 185-200 cv en chassie court et je regardais le T7.225 : Et presque tous les constructeurs proposent principalement ce genre de transmission.

En petit châssis ce sera forcément la petite boite à 2 gammes
Il y a peu de pb de fiabilité
Mon T7.210 approche de 4000h pour l'instant ça va
Sur les gros la boite à 4 gammes et à bien évolué niveau gestion de boîte sur les petits je sais pas si c'est pareil

Et pour le pb de changement de gamme entre 10 12 km/h il y a eu une MAJ logiciels qui fait que des que la 2eme gamme veut passer la surpuissance se met en même temps en action ce qui aide à passer le cap certaines fois ou alors il ya une impulsion à faire sur 2 boutons simultanément pour qu'il reste en petite et ne cherche pas à passer en grande

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : mar. 20 août 2019 20:52
par Agri-passionné
Tu veux dire que les T7 chassie court (jusqu'au 225), ils n'ont pas la même boite autocommand que les plus gros?

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : mer. 21 août 2019 13:02
par nico106306
Agri-passionné a écrit :
mar. 20 août 2019 20:52
Tu veux dire que les T7 chassie court (jusqu'au 225), ils n'ont pas la même boite autocommand que les plus gros?
Oui

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

Posté : jeu. 22 août 2019 16:06
par NH T 6030
Agri-passionné a écrit :
mar. 20 août 2019 20:52
Tu veux dire que les T7 chassie court (jusqu'au 225), ils n'ont pas la même boite autocommand que les plus gros?
La transmission est différente entre les châssis long et les châssis court.