Renouvellement combiné de semis

#1
Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour renouveler notre combiné de semis herse rotative semoir (Amazone KE 303 et Adp 303 en 3m de 2008).
Nous souhaitons passé en 4m car depuis 3 ans la SAU à augmenté de 240ha!
Je souhaite passé en trémie frontale d'une part pour optimisé l’équilibre du tracteur et d'une autre part pour localiser style DAP au semis de printemps.
Les différents devis concernent Amazone, Kverneland, Alpego et Sulky

Tout avis constructif sera le bienvenu

A plus

Re: Renouvellement combiné de semis

#4
trémie frontale accord herse khun 3504 relevage hydro et rampe de semis accord 3 rangée de semis
satisfait oui aucun soucis particuliers
pour moi 3.5m me permet de me déplacer seul sur la route
niveau poids c'est raisonnable avec la rampe de semis et le budget doit être diffèrent un ensemble 4m repliable

Re: Renouvellement combiné de semis

#7
Dans les devis nous avons une proposition pour un df1 avec doseur engrais, herse kv modèle Elit ainsi que barre sabot à 12.5 cm sur 3 rangés le tout en 4m fixe.
Pour moi le 4m fixe ne me gène pas car le tracteur jumelés fait déjà 4m de gabarit...

Ensuite deuxième devis alpego avec une afs inox en distribution électrique avec herse KR 4000 et la barre de semis à disque. Très bon produit je pense mais inabordable niveau tarif.

J'attend encore amazone et sulky.

Fred 16 pleinement satisfait de ton alpego, point faibles et avantages à ton gout?
Répondre

Retourner vers « Travail du Sol, Semis, Plantation »