Semoir direct

Nous sommes sur le point d'acheter un semis direct avec disques dechaumeur, on hésite entre un pottinger terrasem et un vaderstad rapid en 3 mètres avec double trémie. Il y a t il des utilisateur ou avis de semoir similaire ??

Re: Semoir direct

michel2 a écrit :
dim. 26 janv. 2025 07:39
alors, ce semoir, vous l'avez acheté, vous vous en servez?
quel résultat?
vous en êtes content?
Oui on a acheté un vaderstad rapid 300 en simple trémie, on est plutôt content du résultat, la machine a quelques défauts de conception, mais globalement fait du bon travail avec un bon débit de chantier. On obtient les mêmes résultats qu'avec un passage de dechaumeur et semis avec herse rotative. Par contre j'ai voulu semé un couvert en direct et ça à été un fiasco total, en direct je seme du seigle dans les luzerne et ça marche pas trop mal.

Red450 a écrit :
dim. 26 janv. 2025 11:19
michel2 a écrit :
quel résultat?
vous en êtes content?
Oui on a acheté un vaderstad rapid 300 en simple trémie, on est plutôt content du résultat, la machine a quelques défauts de conception, mais globalement fait du bon travail avec un bon débit de chantier. On obtient les mêmes résultats qu'avec un passage de dechaumeur et semis avec herse rotative. Par contre j'ai voulu semé un couvert en direct et ça à été un fiasco total, en direct je seme du seigle dans les luzerne et ça marche pas trop mal.
c'est bien!
vaderstad, ça pique un peu le prix, non?
vous l'avez acheté tout seul ou en cuma?
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

michel2 a écrit :
dim. 26 janv. 2025 13:23
Red450 a écrit :
dim. 26 janv. 2025 11:19
michel2 a écrit :
quel résultat?
vous en êtes content?
c'est bien!
vaderstad, ça pique un peu le prix, non?
vous l'avez acheté tout seul ou en cuma?
C'était le moins cher mais aussi le plus vieux en conception, c'est un achat en cuma
Répondre

Retourner vers « Travail du Sol, Semis, Plantation »