HORSCH Express KR

#1
Bonjour,

Je recherche des retours d'expérience sur le semoir combiné HORSCH EXPRESS KR.

J'aimerais connaitre le comportement de la rampe de semis à double disques :
- Dans des terres avec une présence importante de cailloux,
- Dans des conditions de semis humides : Risques de bourrages des éléments semeurs?

Maintenant, j'aimerais connaitre les besoins en puissance pour un combiné 4m, je parle principalement du gabarit du tracteur et du besoin en puissance de relevage, car je sème :
- Soit sur du labour qui a été préparé ou dégrossi, c'est à dire un coup de rotative passé sur le labour quelques jours avant le semis en combiné ;
- Soit en non-labours, mais les terres ont reçu plusieurs passages d'outils et sont roulées.

J'ai des Massey Ferguson 7718 : 175 / 180 chevaux mais châssis court : (Equivalent ARION 650-660, NH T7-210 ou T7-225...). Mes tracteurs pourront ils porter ce combiné en 4m?
Je ne reviendrais pas en 3m50 pour ne pas perdre en débit de chantier : Dans les cailloux, pour enterrer il ne faut pas avancer trop vite.

Merci

Re: HORSCH Express KR

#2
Connaissant des utilisateurs, c'est très lourd un 6195r fait la tronche , en conditions humides, c'est la cata comme la plupart des semoirs à disques. Le double disques horsch n'est pas décaler.
Le gros problème c'est le gros rouleau de 800 et le deport de la caisse.
Répondre

Retourner vers « Travail du Sol, Semis, Plantation »