AIDE - Déchaumeur Lemken KARAT 9 - châssis semi-porté

#1
Bonjour,
Nous possédons un LEMKEN Karat 9-500 en version porté depuis le printemps et à l'utilisation nous nous rendons compte que le poids de l'outil est tel que le relevage des tracteurs est mal traiter.
Pour ne pas se retrouver avec de la casse, nous souhaitons le passer en version semi-porté.

Nous possédons un châssis semi-porté de Smaragd 9-600, le problème est que les fixations du châssis arrière sur le bâti du déchaumeur n'est pas comparable.
En regardant sur des sites d'occasion, je vois bien le type de montage que je devrais faire mais je n'ai pas de vues précises des points de fixation.

Si un membre aurait la possibilité de me fournir des photos et plus particulièrement des fixations, cela me serai d'une grande aide.

Pour illustrer, notre semble :
20180504_160025.jpg
Notre Karat
20180504_160025.jpg (167.92 Kio) Vu 9701 fois
Exemple que j'ai trouvé sur un site d'occasion :
p186u5qo7811jc1d7oj811m0j17as6.jpg
Example de montage sur un Thorit
p186u5qo7811jc1d7oj811m0j17as6.jpg (128.45 Kio) Vu 9701 fois
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux

Re: AIDE - Lemken KARAT 9 - châssis semi-porter

#2
Bonjour,
Je pense que les châssis de base des deux outils sont complètement différents.
C'est plus simple de changer le Karat porté par un semi-porté, mais couteux.
Le fendt devant le Karat est un 718? Il est assez puissant pour se genre de matériel?
Je te pose la question car j'aimerai aussi investir, et je me demande si en 5 m porté sans les sécurités non-stop, et avec un rouleau plus léger, un tracteur du gabarie du 718 serait suffisant?

Re: AIDE - Lemken KARAT 9 - châssis semi-porter

#5
Nous cherchons pas a faire des travaux profonds avec le Karat, c'est un outils qui sert à :
- au printemps, a ouvrir les terres à maïs
- l'été, faire un peux de déchaumage mais la majorité est réalisé avec un Carrier 650
- l'automne pour faire de la terre quand c'est trop humide pour le combiné fissurateur + herse.

Pour les travaux en profondeurs, il y a le fissurateur qui est là pour ça.
C'est un 820 qui fait les travaux d'ouverture au primtemps, sur la photo c'est un 716 de démonstration.

Je précise que nous avons de limons et que ce sont de terres qui ne sont pas très dur.
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux

Re: AIDE - Déchaumeur Lemken KARAT 9 - châssis semi-porté

#7
Une petite mise à jour.

Après pas mal de recherche et nœud au cerveau, la transformation est en cours.
Nous avons repris une partie du chariot d'un Smaragd, modifié la géométrie pour ne pas toucher le rouleau et se fixer au bâti du Karat.
Le châssis central du déchaumeur a été renforcé pour supporter le passage de force de traction à 100% par les bras de relevage.

Etape en cour, la transformation du système de levage pour supporter le poids plus important du Karat.
Image
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux
Répondre

Retourner vers « Travail du Sol, Semis, Plantation »