Andaineur

#1
Je regarde pour changer mon andineur, je partirais sur un andaineur latéral à chariot de 7m/7,50m. J'ai plusieurs devis, krone khun et vicon. Les 3 andaineurs sont équipé des mêmes options avec un tarifs qui varie de 20%. J'ai eu une mauvaise expérience avec mon krone de 4.6m qui est monté trop léger pour cette largeur. J'aime bien le khun. Est ce que certains ont un khun? Est ce fiable?

Re: Andaineur

#2
Pareil mauvaise expérience sur du krone je suis passé a kuhn. Quand tu dit a chariot c'est avec poutre centrale ou bien les 2 toupies trainés qui se suivent ?? J'ai le 6522 de chez kuhn j'en suis content mais c'est pas fait pour faire beaucoup de route.... les pneus s'use vite et cette année j'ai l'axe de la 2e toupie qui a pris du jeu on a du le refaire. A changer je me tournerai plus sur un 6620
Un petit tour dans la Drôme

Re: Andaineur

#5
On a un kuhn ga 8030 depuis 2014 il me semble, et avant un ga 7302, l’ancienne version. Oui en dévers c’est plus stable qu’un trainé, mais moins polyvalent par exemple pour faire les vergers et petits recoins. Par contre c’est bien plus simple pour reculer ! On fait beaucoup d’ensilage et enrubannage, et ça ça tue les andaineurs. Peu importe la marque je pense qu’au bout de 10 ans tu peux le changer. Il commence a y avoir du jeu dans les bras. Ne pas oublier que la 2e toupie a le double de fourrage à transporter.

Re: Andaineur

#6
Je voulais un khun 8030, mais le concess est pas chaud pour me le vendre(même son de cloche chez krone), il en a jamais vendu et me dit que c'est trop gros pour ma région, découpe je me rabat sur un 7530. Après moi il ne fera pas l'ensilage, juste foin et enrubannage.

Re: Andaineur

#7
C’est quoi la différence entre 7530 et 8030 a part les toupies et un peu plus petites ?
On a un boîtier avec tout les réglages hydrauliques : écartement, hauteur, dépliage, bâche
C’est bien mais ça fait bcp d’électrovannes, comment ça va finir par vieillir ?
Par contre on a arraché la tête d’attelage au niveau de l’articulation l’année dernière. Il y a fallu resouder et renforcer.
Par rapport à l’ancien c’est plus ergonomique on va dire, il y a un travail sur le design, mais ça parait moins costaud…

Re: Andaineur

#8
Le 7530 fait 40cm de moin en largeur, il est moins long et moins haut. Le 8030 pourrait faire mais la différence de prix est assez conséquente apparemment. J'ai fais chiffrer avec le boîtier de commande aussi, l'avantage par rapport au krone c'est de choisir quelle toupie tu vas baisser ou pas. Le krone est équipé de 13bras et le khun 11, mais le suivi du sol du khun me paraît meilleur. Ça sera sûrement le khun, il est moin cher et krone devait me faire un geste commercial par rapport à mon ancien, mais ils me prennent pour un mandian.
Répondre

Retourner vers « Récolte »