Re: Mf 3700

#2
Bonjour non c’est un FPT comme tous les tracteurs fabriqués chez Agritalia (carraro). En clair le claas le John Deere et le Massey on la même plateforme en terme moteur transmission pont avant et arrière. La différence entre les claas, jd et le Massey sont que le filtre à particules n’est pas sous le capot moteur chez MF. Possibilité également d’un pont avant suspendu sur ce dernier.

Re: Mf 3700

#3
T7050apc a écrit :
ven. 2 mars 2018 10:38
Bonjour non c’est un FPT comme tous les tracteurs fabriqués chez Agritalia (carraro). En clair le claas le John Deere et le Massey on la même plateforme en terme moteur transmission pont avant et arrière. La différence entre les claas, jd et le Massey sont que le filtre à particules n’est pas sous le capot moteur chez MF. Possibilité également d’un pont avant suspendu sur ce dernier.
Ok merci pour l'info
Je trouvais ça écrit nul part, bien que un "3.4l 4 cylindre mette la puce à l'oreille.
Industriellement c'est un peu logique; commercialement c'est autre chose.
Tu dit qu'il y a un fap? Je pensait que ce moteur était dépollué au scr comme sur les case et nh équipes de ce moteur.

Vincent

Re: Mf 3700

#5
Ok merci pour l'info
Je trouvais ça écrit nul part, bien que un "3.4l 4 cylindre mette la puce à l'oreille.
Industriellement c'est un peu logique; commercialement c'est autre chose.
Tu dit qu'il y a un fap? Je pensait que ce moteur était dépollué au scr comme sur les case et nh équipes de ce moteur.

Vincent
[/quote]

Chez FPT plusieurs définitions et systèmes de dépollution de ce type de moteur. En effet sur les tracteurs standards et uniquement sur ces derniers du groupe CNH il y a une gamme avec fap et une gamme avec le scr en fonction de la norme de dépollution (Tier IV a fap, Tier IV b scr).
Pour les spécialisées, la norme antipollution est en Tier IV a. FPT, a également deux types de dépollutions. Un avec Fap celui que le groupe a vendu au consortium Agritalia ( claas, jd et mf). Et un sans fap avec catalyseur d’oxydation diesel qu’ils ont gardé pour l’instant dans le giron CNH. Le principal atout de ne pas disposer de ce filtre pour le constructeur italien est un entretien réduit. Pas de renouvellement à 3600h si l’on suit les préconisations constructeurs. Et surtout une meilleure visibilité car malgré tout ça prend de la place le Fap... Jd et Claas on choisi de le mettre sous le capot le fap ce qui donne des capots moteurs excessivement haut ce qui augment la hauteur du centre de gravité, la hauteur hors tout donc problèmes dans les pentes et problèmes pour des arboriculteurs qui ont des filets paragrêle bas. La définition du MF est avec un fap côté droit et les pompes hydrauliques côté gauche, de part et d’autre du capot moteur. Cela fait moins bien fini que sur les deux autres. Mais on élimine les soucis de hauteur et de centre de gravité. Par contre outil ventral entre roues aujourd’hui c’est fini.
Pour le pont avant suspendu il ne le propose bas encore mais il a été présenté au Sitevi à Montpellier l’année dernière...

Pour revenir à ce que tu disais effectivement Massey ne communique absolument pas sur le système de dépollution de cette série sur leur doc ils appellent ça dépollution tout en un.... fort au marketing.... Aujourd’hui le plus mauvais sytème selon moi et le filtres à particules. Mais pour des raisons économiques, des raisons techniques d’encombrement ce systèmes permet de pouvoir avoir toujours des tracteurs spécialisés neuf.

Re: Tracteurs Massey Ferguson série MF 3700

#6
Merci pour cette analyse claire et précise !
Je me demande si les acheteurs de spécialisés sont moins passionné s par la technique, plus par le fonctionnel. Je suis éleveurs et ne connait pas trop ce marché à par que Fendt, avec une approche haut de gamme dans leur habitude( cvt, ls, full options...) à du succès malgré un tarif " premium" et que les autres font des compromis compte tenu des volumes modestes.
Je me souviens par exemple qu'à une époque ( celle du tier 3?) mf avait passé des agritalia en sisu pendant que valtra mettait des Deutz ou du Perkins sur les siens : cocasse!
On pourrait aussi citer les divers changements de partenariat entre fabricant( agritalia, same, nh, Argo...) et vendeur. Je vais pas le faire car d'une part c'est compliqué et d'autre part je maîtrise mal ce sujet très ....latin.
Vincent

Re: Tracteurs Massey Ferguson série MF 3700

#7
Effectivement très latin comme sujet. Aujourd’hui tous les constructeurs veulent avoir une « full Line ». Après ils regardent le nombre de ventes au niveau mondial et ils avisent. Aujourd’hui le marché du spécialisé et peau de chagrin par rapport aux standards. Donc pour avoir l’image de constructeurs qui ne laissent aucun marché sans réponse par un produit de leur marque. Cela passent des partenariats pour fabriquer des tracteurs à leurs noms. Le fait de s’associer permet d’avoir un retour sur investissement plus rapide. Car le développement des spécialisés à un coût équivalent à un standard... De ce fait les réels renouvellement de gammes s’effectuent aux alentours des vingt à vingt cinq ans.... Et donc lorsque qu’un constructeurs sort le bon modèle il devient rapidement et pour une dizaine d'années le leader sur le marché.
Par exemple Mf est sa série 158 leader pendant 15 ans. De 1970 à 1985. Renault et Fiat de 1985 à 1998 avec les séries 12 et 14 chez Renault et 86 chez Fiat. Depuis 1999 jusqu’à 2018 Nh leader avec leur tnf et série t4.
Aujourd’hui le seul constructeur a ce démarquer vraiment par une produit technologique différent est Fendt avec un produit prenium. Ils ont gagné en part de marcher grâce à leur produit mais surtout grâce à une conjoncture économique favorable dans le milieu viticole... Il faudra réellement voir à la fin de l’annee 2018 où ils se situent. Car de grosses baisses de rendement aux niveaux viticoles sur la France ont été enregistré sur la campagne 2017. Beaucoup d’agriculteurs sont en caves coopératives et les règlements sur la campagne 2017 vont être connus ces prochaines semaines. De ce fait ça va donner la tendance sur le marché de cette année. Et je pense qu’une baisse de marché aura lieux et fendt sera selon moi le constructeur le plus imapcté car le plus cher et de loin... Et comme on dit chez moi: faute de grives on mange des merles...
Ceci étant dit il est vrai que lorsque l’on suit de loin ce marché on se dit qu’une chatte n’y retrouverai pas ses petits.
Les agriculteurs sont perdus. Souvent c’est la qualité du concessionnaire qui fait la différence. Et le truc embêtant c’est lorsque le constructeur change de fournisseurs de tracteurs dans cette gamme là cela imapcte de pleins fouets le concessionnaire... qui lui est pris entre l'agriculteur et le constructeur... Car à chaque changement il faut réformer les mécanos, les magasiniers qui sont habitués à un type de produit doit tout réapprendre... Et le commercial qui jongle avec de nouveaux arguments techniques qui vont parfois à l’encontre de ce qu’on lui avait dis quinze jours avant....
Le seul truc rassurant c’est que ce sont des tracteurs qui ont une durée de vie longue au niveau sortie d’usine dons ils n’y a pas souvent de loups. Mais pas souvent ne veut pas dire jamais. Je pense à la gamme Massey série 25 et 35 sortie par same au couleur mf.... cela ce n’etait pas une réussite.... Enfin selon moi le concessionnaire est plus important dans le choix de la marque en spécialisé quand standard.
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