Page 1 sur 2
Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : dim. 22 déc. 2019 18:29
par RV4444
Ce prototype unique a été conçu en 1990 sur la base d'un Case IH Magnum 7140. (230/246 ch), il est resté au stade de prototype.
L'articulation placée devant la cabine rappelle les tracteurs IH 2+2 (Snoopy) des années 80.
En plus de l'articulation de +/- 40° le Magnum 7140 articulé possède un pont avant directeur avec un angle de rotation des pivots de 16°.
En 2001 on retrouve ce concept sur les tracteurs Valtra X.
https://www.youtube.com/watch?v=Y2q0cGLo4W8

- Case IH 7140 articulé.jpg (150.94 Kio) Vu 11388 fois

- Case IH 7140 articulé (1).jpg (156.04 Kio) Vu 11388 fois

- Case IH 7140 articulé (8).jpg (116.83 Kio) Vu 11388 fois
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : dim. 22 déc. 2019 21:41
par Mathieu FC
Le tracteur est il me semble encore à Racine actuellement.
Dommage qu'il n'ait pas été produit.
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : dim. 22 déc. 2019 21:45
par Anat
Le Valtra X avait que l'articulation central de fonctionel, le pont avant était bloqué, du moins le souvenir que j'ai de ce tracteur.
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : dim. 22 déc. 2019 22:14
par Valtra des Mauges
Oui Valtra x et xm avec pont avant fixe. Et par contre pour les N, c est pont avant directeur.
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : dim. 22 déc. 2019 22:51
par RV4444
Si je comprends bien vos commentaires la biellette de direction visible sur la photo de ce Valtra X120 était bloquée ?

- Valtra X120.jpg (96.46 Kio) Vu 11316 fois
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : lun. 23 déc. 2019 09:20
par Anat
Oui, si je me trompe pas , c'est des brides mécanique qui étaient fixées sur les tiges de vérin entre les rotules et le corps de vérin.
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : lun. 23 déc. 2019 17:42
par RV4444
Merci pour ta réponse Anat.
Développer ou adapter un pont rigide à l'avant aurait couté plus cher qu'un pont déjà utilisé dans la gamme.
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : lun. 23 déc. 2019 20:51
par Valtra des Mauges
Perso, je m en rappelle plus, j' ai dû voir un X et un XM dans ma vie sur des foires...
Ce qui est dommage, c est que pour les N, ils ont gardé le pont directeur mais le tracteur est hyper long, c est peut être maniable mais beaucoup trop encombrant. Les 1ers X étaient vraiment compacts et certainement hyper intéressant.
Bref, c est de l artisanat ce genre de tacot.
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : mer. 25 déc. 2019 22:30
par RV4444
Suite à ton message Valtra des Mauges j'ai regardé les empattements.
Valtra X : 2646 mm
Valtra XM : 2880 mm
La pelleteuse Huddig 1260 fait mieux avec son 6 cylindres Cummins de 157 ch : 2600 mm (la transmission hydrostatique doit être plus compacte)
Re: Case IH Magnum 7140 articulé
Posté : jeu. 26 déc. 2019 12:49
par Valtra des Mauges
Ah merci d avoir ces dimensions.
Pour comparer, un 6550 qui est la base du x100 a 2m33 en empattement soit 32cm de plus.
Ça fait un bon allongement mais on reste sur une longueur dans les mêmes ordres de grandeur que les 4 cylindres d aujourd'hui. Avec l articulation, ça devrait être redoutable dans les bâtiments.
Par contre, un N3 a 2m67, si on rajoute 32cm, on arrive à 3m,c est beaucoup trop et c est pour ça que Valtra a dû mettre le pont avant directeur je suppose.
En étant entre les 2 le xm était déjà bien assez gros.