Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
Posté : mar. 26 mai 2020 04:54
L'année passée j'avais fait acquisition d'un ensemble américain (oui encore un truc US) de chez New Ray : camion Kenworth avec remorque céréalière
Je vous mets un photo prise sur internet (Amazon) parce que je n'ai pas pris de photo de l'ensemble au moment de l'aquisition :
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Et une autre photo d'internet de la remorque seule :
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Il faut dire ce qu'il en est, c'est mignon, mais très très grossier et pas détaillé. Echelles grossières, pas d'arceaux dans la caisse, une bache rigide moche, des poignées très grosses, trappes moches, le tandem : un gros bloc de plastique, le pare choc arrière...... on n'en parle pas. Et gros point : elle est entièrement blanche alors qu'en réalité, elle est chrome/alu/blanche (D'ailleurs si des personnes l'ont, non modifiée, vous pouvez mettre des photos de l'orginale pour montrer la différence)
Donc forcément que je l'ai acheté, je savais d'avance qu'elle subirait de sérieusement modifications, une transformation meme !
Et bien ca n'a pas raté, je n'ai quasi rien gardé du tout sur l'ensemble.
Objectif : Faire une belle benne avec cette base !
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Tout d'abord, tous les accesoires visibles sur la caisse sont montés à l'aide de gos insert en plastique horrible, laissant d'énorme trous dans la caisse quand on les retire. Mais les façades avant et arrière sont quand même sympas avec tous les petits rivets, qui donnent quelques détails (il y avait au moins ca...). Le problème est : comment boucher les gros trous destiner aux inserts mais réussir à avoir les rivets sur la caisse..... Après avoir fait quelques essais et avoir laissé trainer ca de coté plusieurs mois, la décision est prise, je refais entièrement les façades avant et arrière.
Première étape : j'ai fait sauté tous les rivets pour avoir une surface lisse, sur laquelle je viendrais y coller ma nouvelle façade :
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Maintenant pour refaire cette façade avec tous les rivets, j'ai pris une chute de plastique de 0.3mm, que j'ai embouti avec une pointe pour faire apparaitre des bourrelets. Je n'ai pas eu le courage d'Antoine pour faire des trous et placer des petits bouts de ronds..
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Et pour etre sur de ne pas glisser, pour etre sur de faire tous mes rivets sur une meme ligne, j'ai a chaque fois bloqué mon réglet avec de la bande adhésive:
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Suite à un petit soucis de peinture sur la façade arrière, j'ai entièrement découpée la facade arrière pour la refaire de zéro. Oui j'ai touvé ca plus simple de découpé la facade arrière et la refaire plutot que de poncer.
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Mais au moins, ce coup de dremel impulsif m'a permis de refaire au passage le haut de caisse à l'arrière qui ne respectait la réalité, l'arrière doit etre arrondi jusqu'au bout, et non pas avec un plat (comparer avec la photo précédente) :
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Je vous mets un photo prise sur internet (Amazon) parce que je n'ai pas pris de photo de l'ensemble au moment de l'aquisition :
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Et une autre photo d'internet de la remorque seule :
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Il faut dire ce qu'il en est, c'est mignon, mais très très grossier et pas détaillé. Echelles grossières, pas d'arceaux dans la caisse, une bache rigide moche, des poignées très grosses, trappes moches, le tandem : un gros bloc de plastique, le pare choc arrière...... on n'en parle pas. Et gros point : elle est entièrement blanche alors qu'en réalité, elle est chrome/alu/blanche (D'ailleurs si des personnes l'ont, non modifiée, vous pouvez mettre des photos de l'orginale pour montrer la différence)
Donc forcément que je l'ai acheté, je savais d'avance qu'elle subirait de sérieusement modifications, une transformation meme !
Et bien ca n'a pas raté, je n'ai quasi rien gardé du tout sur l'ensemble.
Objectif : Faire une belle benne avec cette base !
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Tout d'abord, tous les accesoires visibles sur la caisse sont montés à l'aide de gos insert en plastique horrible, laissant d'énorme trous dans la caisse quand on les retire. Mais les façades avant et arrière sont quand même sympas avec tous les petits rivets, qui donnent quelques détails (il y avait au moins ca...). Le problème est : comment boucher les gros trous destiner aux inserts mais réussir à avoir les rivets sur la caisse..... Après avoir fait quelques essais et avoir laissé trainer ca de coté plusieurs mois, la décision est prise, je refais entièrement les façades avant et arrière.
Première étape : j'ai fait sauté tous les rivets pour avoir une surface lisse, sur laquelle je viendrais y coller ma nouvelle façade :
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Maintenant pour refaire cette façade avec tous les rivets, j'ai pris une chute de plastique de 0.3mm, que j'ai embouti avec une pointe pour faire apparaitre des bourrelets. Je n'ai pas eu le courage d'Antoine pour faire des trous et placer des petits bouts de ronds..
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Et pour etre sur de ne pas glisser, pour etre sur de faire tous mes rivets sur une meme ligne, j'ai a chaque fois bloqué mon réglet avec de la bande adhésive:
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Suite à un petit soucis de peinture sur la façade arrière, j'ai entièrement découpée la facade arrière pour la refaire de zéro. Oui j'ai touvé ca plus simple de découpé la facade arrière et la refaire plutot que de poncer.
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Mais au moins, ce coup de dremel impulsif m'a permis de refaire au passage le haut de caisse à l'arrière qui ne respectait la réalité, l'arrière doit etre arrondi jusqu'au bout, et non pas avec un plat (comparer avec la photo précédente) :
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