L'année passée j'avais fait acquisition d'un ensemble américain (oui encore un truc US) de chez New Ray : camion Kenworth avec remorque céréalière
Je vous mets un photo prise sur internet (Amazon) parce que je n'ai pas pris de photo de l'ensemble au moment de l'aquisition :
.
.
Et une autre photo d'internet de la remorque seule :
.
.
Il faut dire ce qu'il en est, c'est mignon, mais très très grossier et pas détaillé. Echelles grossières, pas d'arceaux dans la caisse, une bache rigide moche, des poignées très grosses, trappes moches, le tandem : un gros bloc de plastique, le pare choc arrière...... on n'en parle pas. Et gros point : elle est entièrement blanche alors qu'en réalité, elle est chrome/alu/blanche (D'ailleurs si des personnes l'ont, non modifiée, vous pouvez mettre des photos de l'orginale pour montrer la différence)
Donc forcément que je l'ai acheté, je savais d'avance qu'elle subirait de sérieusement modifications, une transformation meme !
Et bien ca n'a pas raté, je n'ai quasi rien gardé du tout sur l'ensemble.
Objectif : Faire une belle benne avec cette base !
.
.
Tout d'abord, tous les accesoires visibles sur la caisse sont montés à l'aide de gos insert en plastique horrible, laissant d'énorme trous dans la caisse quand on les retire. Mais les façades avant et arrière sont quand même sympas avec tous les petits rivets, qui donnent quelques détails (il y avait au moins ca...). Le problème est : comment boucher les gros trous destiner aux inserts mais réussir à avoir les rivets sur la caisse..... Après avoir fait quelques essais et avoir laissé trainer ca de coté plusieurs mois, la décision est prise, je refais entièrement les façades avant et arrière.
Première étape : j'ai fait sauté tous les rivets pour avoir une surface lisse, sur laquelle je viendrais y coller ma nouvelle façade :
.
.
Maintenant pour refaire cette façade avec tous les rivets, j'ai pris une chute de plastique de 0.3mm, que j'ai embouti avec une pointe pour faire apparaitre des bourrelets. Je n'ai pas eu le courage d'Antoine pour faire des trous et placer des petits bouts de ronds..
.
.
Et pour etre sur de ne pas glisser, pour etre sur de faire tous mes rivets sur une meme ligne, j'ai a chaque fois bloqué mon réglet avec de la bande adhésive:
.
.
Suite à un petit soucis de peinture sur la façade arrière, j'ai entièrement découpée la facade arrière pour la refaire de zéro. Oui j'ai touvé ca plus simple de découpé la facade arrière et la refaire plutot que de poncer.
.
.
.
Mais au moins, ce coup de dremel impulsif m'a permis de refaire au passage le haut de caisse à l'arrière qui ne respectait la réalité, l'arrière doit etre arrondi jusqu'au bout, et non pas avec un plat (comparer avec la photo précédente) :
.
.
Re: Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
#2Un p'tit coup de peinture et hop, la caisse prend tout de suite un autre aspect en gris métalisé plutot qu'en blanc
. .
Par rapport au modèle acheté où il y a une manivelle à l'arrière pour dérouler/enrouler la bache, je décide de l'équipé de l'option bache electrique :
. . .
Problématique : comment réalisé le soufflet de façon fonctionelle, au 1/32, afin de pouvoir bouger le bras ?
Après une petite discussion avec mes acolytes, plusieurs idées ont fait surface, j'ai fait un mélange de plusieurs idées pour en arrivée à ca : une feuille d'evergreen de 0.5, des perles de Ø1mm creuse longeur 1mm, et du fil elastique.
. . . . . .
Après les images, les explications :
Le but est de mettre des perles au mileu de petits rectangles. Les perles étant plus longues que l'épaisseur des plats, lorsque le fil elastique sera au milieu, je pourrais bouger le tout dans un sens ou dans l'autre, jusqu'a ce que les rectangle soit en contact bord a bord. Mettre 2 perles cote à cote permet de garder les rectangle toujours alignés entre eux, pour éviter qu'ils partent dans tous les sens.
C'est pas parfait, mais c'est fonctionnel, et c'est ce que je cherchais.
Ensuite... je n'ai pas pris beucoup de photo durant la réalisation..
Donc on va avancer un peu plus vite avec un aperçu global de toutes les pièces que j'ai fait/refait :
. .
Tout n'y est pas puisqu'une partie est deja collé sur la caisse (support béquille par exemple)
.
. .
Par rapport au modèle acheté où il y a une manivelle à l'arrière pour dérouler/enrouler la bache, je décide de l'équipé de l'option bache electrique :
. . .
Problématique : comment réalisé le soufflet de façon fonctionelle, au 1/32, afin de pouvoir bouger le bras ?
Après une petite discussion avec mes acolytes, plusieurs idées ont fait surface, j'ai fait un mélange de plusieurs idées pour en arrivée à ca : une feuille d'evergreen de 0.5, des perles de Ø1mm creuse longeur 1mm, et du fil elastique.
. . . . . .
Après les images, les explications :
Le but est de mettre des perles au mileu de petits rectangles. Les perles étant plus longues que l'épaisseur des plats, lorsque le fil elastique sera au milieu, je pourrais bouger le tout dans un sens ou dans l'autre, jusqu'a ce que les rectangle soit en contact bord a bord. Mettre 2 perles cote à cote permet de garder les rectangle toujours alignés entre eux, pour éviter qu'ils partent dans tous les sens.
C'est pas parfait, mais c'est fonctionnel, et c'est ce que je cherchais.
Ensuite... je n'ai pas pris beucoup de photo durant la réalisation..
Donc on va avancer un peu plus vite avec un aperçu global de toutes les pièces que j'ai fait/refait :
. .
Tout n'y est pas puisqu'une partie est deja collé sur la caisse (support béquille par exemple)
.
Re: Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
#4Avec le camion devant (pas tout a fait fini encore.. manque les phares) :
. .
Avec bache fermée :
. . . . .
La différence entre avant et après :
. .
Le magnifique groupe essieux d'origine :
. .
Et les différentes pièces qui ont été retirées, refaites :
. .
Et un p'tit bonus..
. . .
On comprend l'interet du 1/64 quand on veut faire un dio pour mettre 3 minis comme ca dessus, il faut deja plus d'un metre carré....
. .
Avec bache fermée :
. . . . .
La différence entre avant et après :
. .
Le magnifique groupe essieux d'origine :
. .
Et les différentes pièces qui ont été retirées, refaites :
. .
Et un p'tit bonus..
. . .
On comprend l'interet du 1/64 quand on veut faire un dio pour mettre 3 minis comme ca dessus, il faut deja plus d'un metre carré....
Re: Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
#5Je te souhaite que toutes ces réalisations voyagent sans encombres
C’est une 760 la Lexion ???
Re: Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
#7C’est une superbe modification ça !
Instagram
@ reflex_agri
@ reflex_agri
Re: Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
#9Super travail, que de finesse et d’ingéniosité
Soméca un jour Soméca pour toujours
Re: Modification - Grain trailer Wilson Pacesetter
#10Good job mat!!
C'est clairement original, et les PL ont de plus en plus leur place sur nos Dios et dans nos collections !!
Maintenant il ne te manque plus qu'un gros grain cart Kinze ou J&M!
C'est clairement original, et les PL ont de plus en plus leur place sur nos Dios et dans nos collections !!
Maintenant il ne te manque plus qu'un gros grain cart Kinze ou J&M!
Failure is not an option.