Réalisation - Tonne à lisier 6500l "Alpin'série"

#1
Bonsoir,
Nouvelle réalisation en cours : une tonne à lisier 6500l en version "montagne" (châssis bas pour maintien dans la pente, faible capacité ou presque <:O> , peut-être un canon pour les accès difficiles...) !
Je ne me base sur aucune marque, comme d'hab' à vrai dire, pour laisser libre recours à mon imagination bien qu'en piquant quelques idées à droite à gauche !! La mienne sera quand même un peu plus grosse que prévu au final mais bon...qui sait ! Peut-être une folle série à venir comme les plateaux...
Je vous poste une photo d'un modèle d'inspiration (photo du site Pichon)
Alpes-Agri-Photographies.com

Instagram
@adr73f
@petit_bauju
Fichiers joints
TCI-1-essieu-5_imgForFacebox.jpg
TCI-1-essieu-5_imgForFacebox.jpg (245.41 Kio) Vu 8338 fois
dczc (1).JPG
dczc (1).JPG (151.18 Kio) Vu 8338 fois
dczc (2).JPG
dczc (2).JPG (81.85 Kio) Vu 8338 fois

Re: Réalisation - Tonne à lisier 6500l "Alpin'série"

#7
Merci à vous ! Bien que petite frayeur cet après midi avec la flèche qui a failli faire un vol par la fenêtre ... Bref tout va bien ! Comme mat du 55, rattrapage correct ! (whaou)
Alors la cuve est faite de 2 tuyaux pvc découpé et collé ensemble pour me faire une longueur de 10cm soit 3.20m réel et un diamètre de 54mm hors tout et de 50mm intérieur pour arriver à un rayon de 80cm réel ! Après un petit calcul on est donc bien sur du 6500l environ !
Voilà Bernard ! <tchin>

La suite demain avec la flèche à ressort...rien de bien différent par rapport au plateau !
Alpes-Agri-Photographies.com

Instagram
@adr73f
@petit_bauju

Re: Réalisation - Tonne à lisier 6500l "Alpin'série"

#10
Jolie tonne à lisier, les découpes et collages sont propres, tu n'as rien à m'envier ;)

Par contre, j'ai un petit doute sur les lames de la flèche, es tu sur de ton montage ? Ca me parait étrange, je suis plutot habitué à voir ce type d'empilage :
.
Image
.
Image
.
Après je me trompe peut etre, mais je n'ai jamais vu de montage comme ceci, et mécaniquement parlant, c'est pas ouf, d'où ma question. Enfin je chipote sur des détails !
Répondre

Retourner vers « Transport »