Re: Réalisation - Plateaux à fourrage

#42
Merci !
Alors pour la découpe, comme tout le monde un cutter ! Mais en ce qui me concerne, je fais toujours une coupe brute que je viens poncer et limer avec ma lime plate de sorte à avoir une pièce au maximum d'équerre ou comme je le souhaite et j'avoue que c'est un sacré job à chaque fois car les pièces sont faîtes une à une de cette manière et cela prend un certain temps (sans compter les loupés...) ! Je travaille toujours comme cela, je ne fais jamais une pièce pile poil car je suis sûr de rater le collage derrière, donc je coupe et colle de manière grossière et seulement après je ponce les angles, les assemblages, les longueurs pour être sûr de ne pas recommencer toute la maquette à chaque fois !
C'est la meilleure technique que j'ai pu travailler mais je suis comme toi au fond, je me demande comment les grands de ce forum arrivent à faire des coupes parfaites et bien propres... Quand on voit ce que peuvent réaliser ptitdrummer, Gevaudent, Loran, mat du 55, berny et tous les autres...
Et je t'avoue que de très près c'est loin d'être pile poil !! Donc je fais au mieux !! Et sur chaque modèle que j'ai pu réalisé jusqu'à présent, il y a des défauts qui me perturbent et c'est ce qui me pousse à toujours recommencer un nouveau modèle ! Cela ne fait même pas un an que je me suis mis au scratch donc il faut laisser le temps au temps !
Mais merci de ton commentaire ! <tchin> :)
Alpes-Agri-Photographies.com

Instagram
@adr73f
@petit_bauju
Fichiers joints
004.JPG
004.JPG (159.32 Kio) Vu 3033 fois
005.JPG
005.JPG (106.37 Kio) Vu 3033 fois

Re: Réalisation - Plateaux à fourrage

#44
J'ai refais le frein hydraulique car celui d'avant était pas du tout réel et fonctionnel à l'échelle 1 ! Donc celui là est fait d'un vérin, deux ressorts, la platine de fixation, bref comme à l'échelle 1 !
Alpes-Agri-Photographies.com

Instagram
@adr73f
@petit_bauju
Fichiers joints
001.JPG
001.JPG (114.13 Kio) Vu 2883 fois
002.JPG
002.JPG (86.56 Kio) Vu 2883 fois
003.JPG
003.JPG (107.21 Kio) Vu 2883 fois
004.JPG
004.JPG (97.66 Kio) Vu 2883 fois
005.JPG
005.JPG (119.3 Kio) Vu 2883 fois
Répondre

Retourner vers « Transport »