Réalisation - Benne Brimont BB27 TRD

#1
hello tout le monde

comme certains ont pu le voir, il y avait une grosse benne qui déstockait à la ferme ce weekend . Voici un peu le récap. de cette réalisation gardée au chaud pour faire surprise aux personnes s'étaient déplacées jusqu'en bourgogne.

bon , ça faisait un petit moment qu'elle me tapait dans l'oeil cette bête, et puis après en avoir discuté pendant une réunion avec mes confrères bourguignons, ça m'a pété et je me suis lancé dans la galère. Brimont chez moi c'est un peu maudit depuis que la bb20trd que j'avais attaqué il y a plusieurs années en arrière avait finie ouverte en quatre après une petite chute d'un étage après peinture. En plus j'avais vraiment galéré à peindre la caisse que j'avais à l'époque fait en deux fois à l'aéro, trop petit pour ce genre de choses. Du coup j'avais une grosse appréhension en attaquant cette caisse, parce que c'est quand même du boulot ces brimont, surtout vu la taille de celle là
Pour info j'ai attaqué ce projet avec deux photos, 3 côtes et un bon connaisseur de la marque pour m'épauler ( il se reconnaitra s'il passe par ici merci à lui )

bon allez trêve de blabla, place à quelques photos explicatives , et c'est parti pour une bonne vieille réalisation scratch à l'ancienne

La bête

Image


début de la caisse

Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par ptitdrummer le mar. 15 janv. 2019 20:50, modifié 1 fois.

Re: Artisanal - benne brimont bb27trd

#5
merci laurent,

la suite c'est la première salve de rouge sur la caisse, non sans mal. N'ayant plus d'aéro je me suis rabattu sur les bombes constructeurs, qui ont la fâcheuse tendance de charger affreusement, et que c'etait trop chargé ca a fait des réactions de moussage. J'ai du reponcer l'ensemble de la caisse après la première couche pour les faire disparaitre en partie. Pour cette fois la caisse a été peinte en une fois. Le résultat n'est pas nikel au final mais tout à fait acceptable

Image


Image


après la troisième

Image


petit coup sur les portes

Image

Re: Artisanal - benne brimont bb27trd

#6
Quel boulot de dingue sur cette benne Antoine....elle est magnifique <:L>

J'espère que ta peinture est de qualité car vu comme elle s'est fait shooté le week end dernier elle risque sinon de vite fanée :-)

Peux tu nous en dire plus sur le mastic que tu utilise pour remplir les ranchers et comment tu as réaliser le profilé de tes rehausses...

Merci d'avance à toi l'ami....
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: Artisanal - benne brimont bb27trd

#7
merci nico

en mastic, j'utilise du sintofer de finition carrosserie auto, il va bien, il sèche vite, il a un grain fin et il tient bien sur plastique.
Concernant les réhausses ,la base est un morceau de plaque de 0.75 , sur lequel je colle du 1.5*1 debout pour faire le cadre. Ensuite à l'axe je colle une cornière de 2.5mm retournée pour faire le triangle, et ensuite de chaque côté de la cornière à l'axe deux morceaux de 0.5*1mm

Image


début du chassis

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: Artisanal - benne brimont bb27trd

#9
sur une benne il n'y a pas trop de détails dans le réel , donc il faut essayer d'en mettre le plus possible pour ne pas faire vide

la suite, ce sont les essieux, que j'ai décidé de faire sous traiter en 3d. ne connaissant ps comment c'était foutu malgré les photos sur le net. Il a été modifié pour que l'empatement entre essieux soit réduit pour être cohérent avec les roues

Image


les roues, kuhn discover xl

Image


Image


petit coup de gris sur le châssis

Image


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Transport »