Modification - UK trailers, les bennes à l'anglaise

#1
Lorsqu'en France, on parle de benne, on a tous en tête les mythiques BB Brimont, Ponthieux, Maupu, Gilibert, et autres.. Jusque là ça parle à tous le monde..!

Je vous propose de monter au Nord, de traverser la Manche, et de s'arrêter au Royaume de sa Majesté.

Ils existent des régions qui, comme en France, sont les greniers à grain du pays, avec de grandes parcelles, et du coups du gros matériel...
Mais si il y a bien un truc que les Brit's n'ont pas développés, se sont les bennes 3 essieux. Elles existent chez des constructeurs tels que KANE ou HERRON, mais elles sont rares dans les plaines.

La majeure partie des bennes dans ces contrées là ont un tonnage qui n'excède rarement les 18T en 2 essieux. La conception est simple, monocoque, et souvent la porte arrière s'ouvre manuellement.

D'un aspect visuel, c'est à double tranchant, soit on n'aime soit on n'aime pas. En effet ces brouettes sont souvent basses sur la route, et allongées. Pas de pdf, tous se fait à l'hydraulique, et pas de béquille.
Concernent les colories, en particulier chez MARSTON et WEST, elles se déclinent dans toutes les couleurs... avec une tendance bleue ou jaune.
Les seules ridelles qui leur sont ajoutées, se sont celles pour l'ensilage.

Je joins quelques photos de l'échelle 1, la vidéo du record de battage avec une NH CR10.90, ou on aperçoit bien ce genre de bennes.

Enfin, la première benne de ce sujet une 18T 2 essieux de marque WEST dans une version spéciale NH, manque les autoc's!

https://www.youtube.com/watch?v=Y5I04EObZNo
Failure is not an option.
Fichiers joints
WEST (1).jpg
WEST (1).jpg (96.57 Kio) Vu 4317 fois
MARSTON (2).jpg
MARSTON (2).jpg (145.18 Kio) Vu 4317 fois
P1040756.JPG
P1040756.JPG (144.95 Kio) Vu 4317 fois
P1040757.JPG
P1040757.JPG (128.88 Kio) Vu 4317 fois
P1040760.JPG
P1040760.JPG (168.81 Kio) Vu 4317 fois

Re: Modification - UK trailers, les bennes à l'anglaise

#3
Alexis33 a écrit :
mer. 12 sept. 2018 21:18
Tres original ! Ca change de nos bennes francaises
Tu as pris quoi comme base ? Chassis ? La caisse est artisanale je vois
Tu compte faire une petite serie avec plusieurs marques ?
Bonne soirée
Alexis
Un gros retard ici..
En effet la caisse est artisanale hormis la porte arrière que j'ai récupéré sur une épave de Marston Britains. Le châssis également provient de la même épave !
Je n'ai cependant pas fait de photos de la conception.

Une petite série du même modèle peut être pas, mais j'ai une Kane en cours aussi, et pourquoi pas d'autres !
Failure is not an option.
Répondre

Retourner vers « Transport »