Constructeur de véhicules agraires Français

#1
J'ouvre ce sujet maintenant, a vrai dire je voulais l'ouvrir début janvier 2020, mais des événements indépendant de ma volonté on précipité les choses.
Mathieu si le sujet est pas au bon endroit tu peux le déplacer.

Voilà? le but de ce sujet est de faire le recensement de tous les constructeur de remorques, épandeur, bennes et plateaux qui on exister en France des origines(on en a un qui remonte à 1790!!! <:O> ) à nos jours.
On va prendre en compte uniquement ceux destiné à des tracteurs agricoles d'une charge utile d'au moins 1 tonnes et au plus 24 tonnes (voir plus?), rien pour les motoculteurs, traction hippomobile et usage routier.

Le nombres de roues 2, 3(et oui!), 4, 6, 8 et 10.

Les abréviations principal:
_ RTB: Remorque transformable basculante
_ BM: Benne monocoque
_ EP: Épandeur (transformable ou monocoque)
_ PF: Plateau fourrager semi-porté ou trainé version moderne
_ GW: Gummiwagen, les char, chariot à tourelle ou à pivot
_ ZDK: Zweiachs DreiseitenKipper, ou en Français remorque trainée tribenne
_ PIC: Plaque d'Identification du Constructeur

Pas de tonne à eau, lisier, pulvérisateur, semoir à engrais, benne à vendange, remorque autochargeuse, cul de camion...

Les marques étrangères on droit de citer comme il fut dans un autre temps, mais je pense qu'il serai mieux de faire un sujet à part.

Je tiens à remercier des membres LTR: <ok>
Denis "Denagri" créateur de ce post sur LTR: http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 11&t=26804
Pascal "Dix 56"
Pierre "Farmall 90"
Et tout les autres que j'aurai oublié... <love>

On a trouvé en 2 ans et plus de 100 pages 667 noms de constructeur <:O> , il y a surement des noms qui vous disent rien, par contre ceux que vous connaissez et qui sont incomplet ou faux, je sera heureux de corriger.
Et si vous avez une marque non référencé je serait heureux de la rajouter (prospectus ou photo(s) de la remorque + plaque du constructeur) <ok>

Bon, voici la liste, j'attends vos commentaires:
Image

Re: Constructeur de véhicules agraires Français

#2
Il manque la marque Ferguson qui a fait des remorques avec charge utile supérieure à 1 tonne.
Commune : Marquette lez Lille
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: Constructeur de véhicules agraires Français

#4
Pour eurofer-glaiser il y a écrit 57220 Helstroff. Le dépôt est là haut mais elle sont construites à 57340 Viller. C’est également écrit ainsi sur les autocollants. Pour la plaque je peux vérifier demain.
De même c’est écrit existe depuis 2002. Il en faisait déjà bien avant (dans les années 1980 environ) mais avant il y avait inscrit Masson sur la plaque.

Re: Constructeur de véhicules agraires Français

#6
fendt724 a écrit :
ven. 6 déc. 2019 19:38
Pour eurofer-glaiser il y a écrit 57220 Helstroff. Le dépôt est là haut mais elle sont construites à 57340 Viller. C’est également écrit ainsi sur les autocollants. Pour la plaque je peux vérifier demain.
De même c’est écrit existe depuis 2002. Il en faisait déjà bien avant (dans les années 1980 environ) mais avant il y avait inscrit Masson sur la plaque.
Ok, je note -->
Masson de 70170 Port sur Saône ?
Valtra des Mauges a écrit : Coutand est à Pouzauges en Vendée maintenant.

Il y a eu chauvin par ici, à Roussay ou la renaudiere je ne sais plus (49230).
Chauvin on avais trouvé un sur LTR, c'est bien on a le Code Postal 49230, mais par contre Roussay ou La Renaudière c'est 49450 le Code Postal.

Re: Constructeur de véhicules agraires Français

#7
Chris 38234 a écrit :
sam. 7 déc. 2019 21:16
Masson de 70170 Port sur Saône ?
Oui, je pense que c'est Port sur Saône. Sur la première remorque qu'on avait (début des années 2000, revendu il y a 2 ans) ce n'était pas vraiment une plaque officielle. C'été simplement tapé a la main --> Marque : Masson et Modèle : GT909, rien d'autre, pas d'adresse. Depuis il y a une vrai plaque au nom de Eurofer-Glaiser.
Répondre

Retourner vers « Bennes Agricoles »