Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#1
Bonjour,
Envisageant l'achat d'une benne 18 Tonnes neuve, je regarde chez Rolland les Rollspeed : Les tarifs sont attractifs chez Techmagri, comparé aux occasions des grandes marques.
Actuellement, je suis satisfait de ma vieille Turbo ROLLAND, sachant que je ne fais que du grain.
J'aimerais un avis sur cette série et demande quelques conseils :
- Quel modèle prendre pour transporter 18 Tonnes de blé à PS 76 ? Modèles 6332 ou 6835 ? Quels modèles de rehausses 20 ou 30 cm?
- Quel type de roulage pour faire principalement route, ou vider en roulant? Pas de boggie SVP, je tiens à ma vie ! Tandem, balancier, balancier Hydro? Et avis sur le balancier hydraulique ROLLFAST?
- Quelle suspension de flèche ? Ressort ou suspension hydro?
- Quelle monte de pneumatiques?
- Quelle facilité de roulement chez Rolland ? Facile ou difficiles à rouler?
- Freinage pneumatique?
Merci

Re: Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#2
bonjour,
aujourd'hui, si tu es pour acheter une benne , il faut systématiquement prendre une double ligne de freinage . pour moi ce serait pneumatique, après tous dépend si tes tracteurs en sont équipé .
en plus tu sera homologué 40km/h et donc chez rolland ce sera un tandem avec bielette ...
si tu ne fais que du grain , prend une benne sans rehausse, coté de 1m50 et 25M3 pour mettre 18t, pas forcément plus grand après tu sera toujours en surcharge donc hors la loi et usure prématuré .
pour la suspension hydraulique c'est mieux , mais c'est pas moi qui paye .
en pneu je n'y connait pas grand chose mais je dirait des 650, ça me parait pas mal ;
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#4
si tu ne fais que du grain pas besoin de rehausse . à moins que tu fasse du tournesol ou de l'avoine ?
donc tu prends une caisse qui fait 25M3 , mais je ne connais pas les numéro chez rolland , regarde la doc .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#7
Fait juste attention parce que 6835 n'est homologué que 17.2 T il me semble (24 T PTAC - 6.8 T PV)
De plus 6.8 x 2.3 x 1.7 = 26.588 m3 x 0.76 densité = 20.2 T --> 3T de surcharge
A ta place je prendrais ou un 6332 avec réhause de 20 (PTAC également 24 T et 18 T de CU) ou une 6835 sans réhauses ou une 7136 avec réhauses et PTAC 29 T
Après c'est toi qui vois ...

Re: Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#8
Je ne comprend pas pour quelles raisons les 6332 et 6835 ont toutes les deux un PTC de 24 T, alors que la taille de caisse est plus grosse sur la 6835, ce qui réduit sa charge utile !
Quel intérêt de sortir 6835?
Risque-on d'effondrer la 6835 avec 20 Tonnes?

Par contre quelle suspension de flèche prendre? Ressort ou hydro?

Et quel type d'essieu ? Tandem? Balancier simple? Balancier hydraulique? (Quel système ne cabre pas?)

Re: Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#9
Ça permet une benne plus grande en ensilage et fumier notamment avec des poids à plein où tu es sous le ptac même en 24T.
Le ptac du dessus oblige un empattement plus long entre les 2 essieux.
Après bien sûr la 6835 tombera pas mais c est juste une question de réglementation...

Pour les essieux, balancier avec report de charge me semble suffisant mais peut être pas dans ton usage...

Re: Bennes ROLLAND ROLLSPEED

#10
Pour rouler uniquement du grain une suspension ressort de flèche et essieux balancier simple suffiront
Tandem est je pense plus souple, surtout dans les champs
Anti-cabrage est utile pour fumier mais ne sert à rien au céréales (on l’a sur une brimont bb16)
Par contres prend le suiveur, surtout avec le prix des pneus...
Répondre

Retourner vers « Bennes Agricoles »

cron