Re: remorque Lambert

#3
Bonjour gilou29!

Tu cherches en occasion ou en neuf?


Il y a/avait deux constructeurs de bennes qui portent/portaient le nom de Lambert en France.

Le premier est situé à Montcornet dans l'Aisne (02). Bien qu'ils soient toujours en activité (réparation de machines agricoles) ils ne fabriquent plus de remorques depuis plusieurs années. Elles étaient taillées à la serpe (comme beaucoup à l'époque) mais elles étaient réputées bien faites et plutôt solides.

Le second est à La Chapelle au Riboul en Mayenne (53). J'en connais plusieurs en agri et TP de différentes générations, et je ne peux pas dire que ce soit la solidité, ni même la finition qui me viennent à l'esprit pour caractériser ses remorques. Le seul avantage de ce constructeur, c'est des tarifs bas!

Le prix des bennes à exploser sur les 20 dernières années, une bonne benne (solide, bien finie & bien équipée) coûte entre 1350 et 1600 €/tonne de C.U.... c'est pas une broutille dans la gestion d'une ferme.
Au niveau rapport qualité/prix, si tu souhaites du neuf, dans la fourchette des 1000<1100 €/tonne de C.U. je pense qu'il y a mieux, par exemple les bennes Portugaises Agram (fabriquées chez Gal) ou Herculano. Sur Agriaffaires, on trouve aussi des Demarest dans les mêmes tarifs.

Re: remorque Lambert

#6
Vu le nombre de constructeurs, il va nous falloir plus d'infos...

Tu cherches quelle capacité de Charge Utile?
Quel est on budget maxi?
Tu as besoin de quelles options sur cette benne?? réhausses d'ensilage, caisse monobloc 1m50??, anti-cabrage??, essieu suiveur ou directeur??,....

Re: remorque Lambert

#7
2.jpg
J'utilise depuis quelques années des bennes L'Artésienne (fabrication Demarest sur cahier des charges spécifique), pour une utilisation 100% céréales.
18T de CU, bennage hydraulique tracteur, compas de porte mécanique, 25m3... bref, un modèle sans option (deux bennes identiques).

Que dire... simplement très bien adaptées à notre utilisation, utilisées environ 3 semaines/an, elles sont roulantes rassurantes à rouler (pas de tangage ou autre). la qualité peinture est moyenne, mais vu leur utilisation et le stockage cela ne nous posera pas de soucis. l'une est utilisée occasionnellement aux betteraves et c'est oK.

Bref, tout cela pour dire qu’effectivement la qualité est sans doute en dessous d'une Maupu (ou autre grande marque réputée) mais à 35% moins chère et pour une utilisation donnée c'est un choix adapté.

Nous aurions utilisés des bennes sur l'année (betteraves, céréales, pomme de terre, fumier...) le choix aurait peut être été différent, quoi que.

J'ai eut des mauvaises expériences avec des bennes de "grandes marques" notamment une Maupu 21T et une Gilibert 16T inroulables.
Répondre

Retourner vers « Bennes Agricoles »