Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#11
De toute façon à chaque nouveauté on doit gagner 10% de temps de traite, je sais même pas pourquoi on trait encore ! Les clovers devaient diminuer le temps de traite aussi de je ne sais plus combien.

Sinon lait payé 310€/1000L en décembre 320 si non OGM, parait il qu'il serait payé 320 en janvier.
Sinon toujours des gens qui arrêtent le lait. Et d'autres qui grossissent toujours.

Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#14
Sinon lait vendu 320€/1000L prix de base, en janvier et février et 330€/1000L si non OGM.

Je met un autre lien vers le site PLM : http://www.plm-magazine.com/Visites-360 ... -Bas-15716

Bh44 : je sais pas, il y a les trappes qui ont l'air de protéger les manchons, mais le soucis doit être pour nettoyer les tuyaux si ils sont sale comme ils sont sous le quai. Par contre sa doit quand même limiter l'usure des épaules et du dos, car le poids doit être moindre.
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'on ai jamais vu de publicité ni d'article de sac christensen, sur cette innovation.

et puis il y avait un lève vache aussi que j'avais vu le mois dernier, et je n'ai plus pensé à mettre le lien à ce moment : http://www.plm-magazine.com/Video-Vache ... hees-15696

Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#18
Non chez nous c'est sodiaal.
C'est un peu le bordel, y a un secteur AOP munster qui va se mettre en place, notre commune est la dernière de la zone AOP (Sud-Est de la région environ) et donc on ne respecte pas le cahier des charges imposant > 90 % de l'alimentation produite dans la zone AOP,comme on exploite sur 4 sites et que seul le principal est dans la zone.
Sinon il va y avoir un secteur sans OGM (Plus au Nord, mais ils savent pas encore exactement), avec un chier des charges encore différent de celui de Dieue-sur-Meuse. <:O> --> 6 mois de conversion et 100 % de la ferme sans OGM, même génisses et tourillons. C'est ça la France, vous vous avez le cahier des charges allemand.
Oui, toujours A B C, ils veulent pas laisser les volume libre pour "ne pas pénaliser ceux qui ne produisent pas plus qu'avant l'arrêt des quotas". J'en connais pas beaucoup en tout cas … Avec les stock de poudre épuisés, on prend +10 € par mois sur le B depuis janvier en passant de 290 à 310 pour mars, enfin … <dodo>
Réunion encore mardi dernier, tout le monde râle et veut partir mais ils ne veulent pas nous laisser quitter la coop. La majorité des contrats prend fin fin décembre 2020, ça va être l'hémorragie ...

Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#20
Merci pour vos précisions.. Ici il y a bien longtemps que tout est payé au prix A..
Vous avez un volume par an en quota B puis C ou comment sa se passe ?

D'accord, sans doute pour exporter et transformer le lait en Allemagne non ? Au nord de la Moselle il y a déjà une laiterie allemande qui ramasse sans OGM depuis un petit moment je crois, je ne me rappelle plus du nom de la laiterie.

Tout le monde râle toujours, on croit toujours que c'est mieux dans la coop voisine... Tu croit que la fin des contrats va faire arrêter les gens ? Je suis pas certain, les alléas climatiques, et le manque de motivation pour le lait sont plus important que les contrats (peut être que je me trompe)

Dans nos régions l’hémorragie a commencé il y bien longtemps, j'ai lu dernièrement que pour notre coop le nombre points de collecte a été divisé par 2.2 en 20 ans et le volume par point de collecte est multiplié par 2.3 ou 2.4 donc... à la réunion mi parcours écolait, il était question de 82 vaches par troupeau en moyenne dans le groupe..
Répondre

Retourner vers « Production Animales »

cron